menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Passe décisive de Vente Privée avec le Petit Ballon
Passe décisive de Vente Privée avec le Petit Ballon
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Compagnon de dégustation
Passe décisive de Vente Privée avec le Petit Ballon

Si l’offre d’abonnement aux box vin restera autonome, le site d'e-commerce joue la carte de la synergie en devenant son actionnaire majoritaire. Avec l'ambition de « réinventer l’expérience de shopping du vin en ligne ».
Par Alexandre Abellan Le 13 avril 2017
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Passe décisive de Vente Privée avec le Petit Ballon
S

tart-up ayant lancé le concept d’abonnement à une box vin, le Petit Ballon rentre dans le giron du site de destockage Vente Privée. « Ce partenariat ouvre de nouvelles perspectives de croissance dans le secteur du vin » annonce Jacques- Antoine Granjon, le PDG fondateur de Vente Privée dans un communiqué.  « Il va nous permettre d’offrir une expérience de shopping toujours plus innovante à nos membres » esquisse-t-il.

Digitaliser la prescription

Le premier site français de vente de vin en ligne compte en effet « réinventer l’expérience d’achat du vin en ligne » avec son concept de « Wine Entertaining shopping ». Vente Privée explique qu’il s’agit de créer un conseil en ligne individualisé et décomplexé. Les codes intuitifs du Petit Ballon vont ainsi être repris pour baliser l’offre de vins réunie par le site de déstockage. Des labels et pastilles du Petit Ballon illustreront ainsi les lots, selon l’approche « un plat, une occasion, un vin » de celui qui se présente comme « le nouvel acteur du vin sans baratin ». Et le site Vente Privée sera également enrichi en contenus avec des fiches pédagogiques de dégustation et de service des vins.

Indépendance et synergies

Si les modalités de rapprochement sont en cours de finalisation, la start-up conservera son autonomie. « Le Petit Ballon restera indépendant, mais les synergies de ce rapprochement vont nous permettre de poursuivre notre croissance, pour toujours plus simplifier l'achat et la consommation de vin » explique Martin Ohannessian, PDG et fondateur* de l’entreprise.

Vente Privée permettra en effet au Petit Ballon de gagner en visibilité, son site accueillant 4,5 millions de visiteurs uniques par jour, pour 30 millions de membres français. En 2016, le site a vendu 5 millions de cols de vin. Pour comparaison, le Petit Ballon en a commercialisé un million, pour un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros (en France, Belgique et au Royaume-Uni, ainsi qu’avec sa boutique parisienne, ouverte depuis 2013).

* : La start-up a été lancée en 2011 avec Clément Thibault (actuel directeur général), Jean-Michel Deluc (le sommelier de référence de la sélection du Petit Ballon) et Matthieu Lesne (directeur du développement).
 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (1)
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
RobertG. Le 13 avril 2017 à 17:24:04
la mise en cheville avec un déstockeur révéleraitelle la vraie nature de ce petit ballon: la recherche de volume pas cher pour un max de marge? plus que des codes, ce sont des valeurs ajoutées qui me semblent cassées pour rentrer dans leur box ... mais si ça convertit de nouveaux acheteurs, alors!
Signaler ce contenu comme inapproprié
vitijob.com, emploi vigne et vin
Loire-Atlantique / Maine-et-Loire / Sarthe ... - CDD TERROIRS DISTILLERS ARTISANAL BRANDS
Maine-et-Loire - CDI SA JOSEPH VERDIER
Maine-et-Loire - CDI SA JOSEPH VERDIER
Corse-du-Sud - CDI EARL Terra Corsa
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé