LE FIL

 Je reprends ma lecture 
{{str_intro_2}}
{{str_intro_3}}
{{message_alert}}
 {{bt_suivant}} 

 Je réponds 

De la vigneronne au caviste

Adelphe lance un kit de communication sur le recyclage des bouteilles en verre

Lundi 10 juin 2019 par Alexandre Abellan

Cette campagne a été présentée à l’occasion de la semaine européenne du développement durable (du 30 mai au 5 juin).
Cette campagne a été présentée à l’occasion de la semaine européenne du développement durable (du 30 mai au 5 juin). - crédit photo : Adelphe
Pour affirmer la contribution majeure de la filière vin au cycle de réutilisation, l’entreprise agréée par l’Etat met en avant leur gestion des déchets en verre.

Plus que le logo point vert sur chaque étiquette, voici un message clair et net sur l’engagement durable de la filière vin : « votre vigneron/vigneronne/caviste s’engage pour financer le recyclage de ses emballages » affirme la nouvelle campagne d’Adelphe, qui se décline en kit de communication pour les différents opérateurs du vin. Soit des affiches, vitrophanies et cartes postales, qui peuvent être génériques ou personnalisables. Mais qui ont toujours pour but de permettre aux metteurs en marché de « valoriser leur engagement environnemental auprès de leur client » précise un communiqué, ajoutant que « plus qu’une obligation, la contribution au recyclage des emballages est un engagement écocitoyen que les entreprises des Vins & Spiritueux, clientes d’Adelphe, gagnent à valoriser auprès de leurs partenaires et de leurs clients. »

Incitation au recyclage

Disponible en ligne, cette campagne de valorisation des initiatives des professionnels du vin se veut également incitative pour les consommateurs, avec l’accroche « pour agir vous aussi, pensez au tri ! »

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé