ollection printemps-été 2019 pour la Cité du Vin, qui change de logo, de charte graphique et de tenues pour ses employés. Prenant une nouvelle identité visuelle, plus épurée (voir ci-dessous), le « centre culturel » fête ses trois ans en changeant de peau. « Une nouvelle ligne » annonce un communiqué, jouant sur le nouveau partenaire de la Cité du Vin : Armor-Lux, le fabricant breton de vêtements. Spécialiste de la marinière, la marque du Finistère a rhabillé pour les deux prochaines années les équipes de la Cité du Vin, avec des couleurs rouge bordeaux ou gris métallisé.
Implantée en bord de Garonne, la Cité du Vin est le vaisseau amiral de l’œnotourisme bordelais. Depuis son inauguration présidentielle en juin 2016, l’installation a accueilli près de 1,3 million de visiteurs. Pâtissant d’une année compliquée (de la coupe du monde à l’effet « gilets jaunes »), le musée multimédia a vu son visitorat chuter de 5 % en 2018 (cliquer ici pour en savoir plus).
« La ligne est le nouveau fil conducteur de notre communication » explique dans un communiqué Solène Jaboulet, la directrice marketing et communication de la Fondation pour la culture et les civilisations du vin.