a cave des Vignerons de Buxy inaugurait ce samedi 11 mai 2019 son tout nouvel « espace oenotouristique » à Buxy (71). Rebaptisé « la maison Millebuis », l'ancien caveau de vente est désormais composé d'un magasin de vente-dégustation, d'une salle de projection, d'espaces exposition, détente et enfants, ainsi que de salles de réunion pour accueillir des séminaires. À l’automne 2019, un parcours muséographique sera également installé autour de l’œuvre d'un sculpteur, Ivan Avoscan.


L'objectif : « Améliorer l’accueil, créer des conditions de dégustation plus confortables, enrichir l’expérience client, créer de meilleures conditions de travail pour l’équipe, offrir de nouveaux services...». Outre le développement de l'oenotourisme, ce projet vise aussi à répondre à une demande exprimée par les clients de la cave : celle de « vivre une expérience complète, dépassant le simple acte d'achat ».
Le projet a été décidé en 2016 et voit donc enfin le jour, après deux ans de travaux et 3,1 millions d'euros dépensés. Il a ouvert ses portes au public ce lundi 20 mai 2019. Selon l'entreprise, le caveau reçoit chaque année "plus de 50000 visiteurs" et le chiffre d’affaires généré représente près de 15 % du CA total.
Illustration: photo de l'intérieur du nouveau magasin "Maison Millebuis":