menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Edito / Vinexpo nouvelle génération
Vinexpo nouvelle génération
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Vinexpo nouvelle génération

Par Marion Sepeau Ivaldi Le 10 mai 2019
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Vinexpo nouvelle génération
«

 Le présent ne se soucie pas du passé ». C’est avec cette citation de Henri-Frédéric Amiel en tête que Vitisphere aborde la nouvelle édition de Vinexpo à Bordeaux. Comme l’ont expliqué ses organisateurs, Vinexpo se réinvente en 2019 avec l’idée de proposer un évènement à taille humaine. Il est vrai que l’on entend souvent s’exprimer ce besoin d’un temps de rencontre posée, de qualité, de profondeur. Certains vont même jusqu’à réclamer des « Slow salons » (pour paraphraser la tendance « Slow food »). En foulant les allées, il sera peut-être difficile de se départir du souvenir des éditions où le mascaret des visiteurs donnait au salon cette impression de profusion, d’abondance, d’être au cœur de la scène vinicole mondiale… Il sera également difficile de ne pas énumérer les grands absents, ceux qui boycottent, ceux qui organisent des offs en catimini… Devenu un challenger sur la scène des salons internationaux, le présent de Vinexpo est celui d’une marque dont la stratégie et la puissance doivent être évaluées non plus sur sa seule édition bordelaise mais sur sa capacité à offrir des rencontres dans les lieux clés de distribution dans le monde, et même la seule à offrir des évènements sur-mesure en adossant un nom à la renommée internationale. Ce positionnement n’est pas sans évoquer les stratégies des entreprises du luxe, et il pourrait s'avérer gagnant si la marque parvient à garder de sa superbe… Ce qui dépendra principalement d’une donnée : le business suivra-t-il du 13 au 16 mai, alors que les ventes bordelaises sont en berne et que l’offre doit plus que jamais être repensée ? Vitisphere sera en alerte sur ce point clé dans les allées du salon mais aussi sur notre stand où nous vous attendons nombreux. Vous pourrez y découvrir notre offre de services : l’incontournable Vitijob, l’inévitable InterVignes, et l’indispensable Wine4Trade. Rendez-vous donc Hall 1 A33.

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (1)
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Roland Le 10 mai 2019 à 18:23:59
L'inconvénient rédhibitoire de Vinexpo est d'être totalement dédié aux vins de Bordeaux. Quand vous êtes d'une autre région ou exposant étranger il est bien difficile, pour ne pas dire impossible, de capter les acheteurs qui sont invités en permanence dans les propriétés bordelaises avec des belles soirées et une attention permanente. Vous ne les intéressez pas. J'ai participé comme exposant à une dizaine de Vinexpo et suis reparti à chaque fois avec cette certitude. Ce serait à refaire maintenant, je n'exposerais certainement pas à Vinexpo. Il y a aujourd'hui tellement de salons beaucoup plus intéressants ( et plus neutre ) que Vinexpo me paraît totalement dépassé.
Signaler ce contenu comme inapproprié
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Edito
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé