LE FIL

Évènement B2B

Vinexpo réunira 80 acheteurs et 60 producteurs en Beaujolais

Jeudi 09 mai 2019 par Alexandre Abellan

Mettant en lumière un nouveau vignoble tous les ans, Vinexpo Explorer va s’arrêter dans le Beaujolais cette année, après l’Autriche et la Sonoma.
Mettant en lumière un nouveau vignoble tous les ans, Vinexpo Explorer va s’arrêter dans le Beaujolais cette année, après l’Autriche et la Sonoma.
Le troisième chapitre du salon nomade Vinexpo doit donner un nouveau souffle export au vignoble du Beaujolais.

Représentant un budget de 400 000 euros pour l’interprofession des vins du Beaujolais, Vinexpo Explorer est un élément clé de la stratégie de développement export d’Inter Beaujolais. Avec 80 acheteurs venus de 30 marchés prioritaires (Canada, Chine, États-Unis, Japon, Royaume-Uni…), le salon itinérant doit organiser 550 rendez-vous d’affaires sur deux jours, auprès de 60 opérateurs (caves particulières et coopératives, négociants).

30 septembre-1er octobre

Débutant le 29 septembre avec un dîner de gala, l’évènement professionnel va proposer des cycles de conférences, des dégustations et des visites de domaine le 30 septembre et le premier octobre prochains. Soit « entre les vendanges et la sortie du Beaujolais nouveau. C’est une période où la région est belle et active. Et où il n’y a pas de salons internationaux, ce qui permettra d’attirer des visiteurs qualifiés » explique Dominique Piron, le président d’InterBeaujolais.
 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé