menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / / Kedge se dote de nouvelles salles de formation aux vins et spiritueux
Kedge se dote de nouvelles salles de formation aux vins et spiritueux
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Soutenant ses ambitions
Kedge se dote de nouvelles salles de formation aux vins et spiritueux

Placés sous la figure tutélaire du regretté sommelier Gérard Basset, des locaux viennent d’être inaugurés par l’école bordelaise pour accompagner ses prochains développements.
Par Alexandre Abellan Le 24 avril 2019
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Kedge se dote de nouvelles salles de formation aux vins et spiritueux
«

 Avec des matériaux nobles et des lumières réglables, nous nous sommes dotés d’un outil pédagogique digne de ce nom pour nos formations sur le vin » se réjouit Jérémy Cukierman le directeur de Kedge Wine & Spirits Academy. Qui vient d’inaugurer 1 000 mètres carrés de nouveaux espaces, afin d’améliorer sur son campus bordelais l’expérience des 300 étudiants et 40 enseignants-chercheurs en formation sur les vins et spiritueux.

Hommage à Gérard Basset

Ce nouvel ensemble se constitue surtout de deux salles de cours et de dégustation de 160 m² qui sont dédiées au défunt Gérard Basset, le sommelier ayant été le major de la promotion 2007 de Bordeaux École de Management (BEM Bordeaux, devenue Kedge). Une plaque commémorative a été dévoilée pour « rendre hommage à Gérard Basset et à ses valeurs. Il était brillant et humble » rapporte Jérémy Cukierman, qui était un proche de Gérard Basset, ayant bénéficié de ses conseils pour devenir Master of Wine en 2017 (Gérard Basset l’était depuis 1998).

Nouvelles formations

Représentant un investissement « conséquent » (mais non communiqué), ces nouvelles salles « ne suffiront probablement pas » à tous les futurs besoins de Kedge, estime le directeur de son académie du vin. Venant d’annoncer pour la fin de l’année la nouvelle formation continue Wine & Business Essentials (enseignements et dégustations pendant cinq jours avec Bordeaux Science Agro), Jérémy Cukierman compte prochainement décliner à Paris le master bordelais Wine Management, tout en lançant une formation « wine and hospitality ».

« Notre objectif affiché est de devenir l’école de référence dans le management des vins et spiritueux en Europe » affirme Jérémy Cukierman, qui vise rapidement le cap de 400 élèves.
 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé