menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Viticulture / New Holland toujours en tête
New Holland toujours en tête
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Automoteurs
New Holland toujours en tête

Les ventes d’automoteurs - enjambeurs et machines à vendanger - se portent toujours bien. Le trio de tête des constructeurs ne bouge pas.
Par Vincent Gobert Le 08 avril 2019
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
New Holland toujours en tête
E

n 2018, New Holland occupe toujours la première place du podium. Dans son rapport économique publié le jeudi 04 avril 2019, Axema, le syndicat des constructeurs, donne les parts de marché pour les automoteurs, c’est-à-dire les différents enjambeurs et machines à vendanger. En 2018, près de 25 % des viticulteurs qui ont investi dans l’un de ces matériels neufs ont fait confiance à New Holland. Suivent Bobard avec 21,4 % de parts de marché, et Pellenc avec 14,3 % sur la troisième marche du podium. Le seul à dépasser les 10 % est ensuite Grégoire (10, 8 %). Puis succèdent dans l’ordre Tecnoma (8,2 %), Loiseau (5,6 %), GRV (4,1 %), Frema (4 %), CMC (3 %), Derot (2,6 %) et Kremer (0,8 %). L’un des enseignements de cette statistique est aussi que, sur 4 ans, les « petits » constructeurs sont quasiment tous en progression. Le chute la plus marquée est celle de Tecnoma, qui perd 5,5 points de parts de marché par rapport à sa moyenne de 13,7 % entre 2015 et 2017.

870 automoteurs vendus en 2018

A l’inverse des tracteurs interlignes, peu de perturbations à signaler sous le ciel des enjambeurs et machines à vendanger en 2018. D’après le rapport économique de l’Axema, les immatriculations fléchissent sensiblement pour atteindre 870 exemplaires, contre 900 en 2017. Le pic de ventes était l’année encore précédente, en 2016, 938 automoteurs avaient été écoulés. De 2010 avec 500 machines à 2016, les ventes avaient continuellement progressé, pour presque doubler. Aujourd’hui, Axema souligne que « la tendance depuis le début de la campagne 2019 est plutôt à la hausse. Et le premier trimestre 2019 le confirme ».

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Viticulture
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé