menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Des bulles atypiques de gamay
Des bulles atypiques de gamay
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Effervescents
Des bulles atypiques de gamay

Les Vins des Broyers commercialisent Jeu de Bulles, un vin effervescent à base de gamay. Présents sur Prowein, le domaine est satisfait de l'accueil des acheteurs internationaux sur ce produit.
Par Marion Sepeau Ivaldi Le 20 mars 2019
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Des bulles atypiques de gamay
S

itué au Sud de la Bourgogne, Les Vins des Broyers a axé toute sa stratégie sur l’innovation. Il y a sept ans, le domaine lance Jeu de Bulles, une gamme d’effervescents rosés obtenus en méthode traditionnelle. Aujourd’hui, il en produit 15 000 cols par an, soit près des trois quarts de la production totale du domaine (20 000 cols). « Nous avons souhaité produire quelque chose d’innovant et d’atypique pour trouver de nouveaux marchés. Les bulles nous paraissaient le plus évident » indique Jean-Michel Bataillard, responsable viticole du domaine. Et le choix du gamay s’est imposé car il se prête bien à l’objectif aromatique fruité recherché par le produit. Il répond aussi au souhait d’élaboration de rosé. « Nous souhaitions nous inscrire dans la tendance de rosé qui prend de l’ampleur » souligne Pierre Coquard, propriétaire du Domaine.

Commercialisation aux particuliers

Reste à commercialiser ce produit que le domaine présente sous quatre dosages sur Prowein : Brut, Extra-Brut (3 g/l de sucres), extra-sec (15 g/l de sucre), sec (28 gr/l de sucre). « Notre avantage commercial est de pourvoir proposer des vins selon le dosage voulu. Les acheteurs peuvent demander le dosage qu’ils souhaitent en fonction des goûts de leur clientèle » explique Pierre Coquard. Présent sur Prowein depuis trois éditions, le domaine commence à se développer un peu à l’export. Si le produit attire les exportateurs, il faut encore les convaincre de se lancer dans l’aventure avec un produit atypique. « Nous avons de supers bons retours des Chinois, Etats-Unis, Suisse et Japon » indique XXX. En France, le produit est distribué chez certains cavistes mais principalement à la propriété. Le domaine a développé une offre importante en matière de réceptif d’entreprise. « C’est une vitrine intéressante pour nos vins ». De quoi notamment gagner des ambassadeurs conquis par les vins. Cette commercialisation aux particuliers, l’entreprise souhaite la développer. Elle vient ainsi d’adhérer aux vignerons indépendants pour exposer aux salons et rencontrer davantage de clientèle particulière.

 

A lire aussi

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé