menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Corteva Agriscience, un "pure player" de l’agriculture
Corteva Agriscience, un "pure player" de l’agriculture
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Protection des cultures et Semences
Corteva Agriscience, un "pure player" de l’agriculture

Corteva Agriscience, la division agriculture de DowDuPont, vise un chiffre d’affaires de 335 millions d’euros en France d’ici 5 ans, soit 100 millions de plus qu’en 2018. Elle mise sur l’innovation et le développement du biocontrôle.
Par Christelle Stef Le 22 février 2019
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Corteva Agriscience, un
J

ean-Philippe Legendre, le directeur France de Corteva Agriscience a d’entrée de jeu résumé la stratégie de son entreprise « Nous sommes une société dédiée à l’agriculture, au service des agriculteurs. Cela passe par beaucoup d’innovations au niveau des semences, de la protection des plantes et du digital », a-t-il déclaré le 21 février à Paris lors d’une conférence de presse. Corteva Agriscience est la division agriculture de DowDupont, issue de la fusion des groupes Dow et Dupont. Pour la France, cette nouvelle entité a des ambitions très forte sur le marché des semences et de la protection des cultures. En 2018, elle a ainsi réalisé un chiffre d’affaires de 235 millions d’euros (40 % avec les semences et 60 % en protection des cultures).

10 % du CA investi dans la R&D

Son objectif est de monter à 335 millions d’euros d’ici 5 ans. Pour ça, Corteva mise sur ses innovations. « Nous allons continuer à investir dans l’innovation y compris en protection des cultures. Près de 10 % de notre chiffre d’affaires est investi en recherche et développement pour la protection des plantes », a expliqué Maxime Champion, le directeur marketing. Entre 2018 et 2022, Corteva va donc lancer six nouvelles matières actives. Parmi elles : Zorvec active qui permet de lutter contre le mildiou de la vigne et qui arrive sur le marché cette année. « Dès cette année, nous devrions avoir une part de marché significative avec cette nouveauté », ont expliqué les dirigeants de Corteva.

Développement du biocontrôle

Autre axe de développement : le biocontrôle pour répondre aux attentes sociétales. « Aujourd’hui le biocontrôle représente 5 % de notre chiffre d’affaires. On entend accélérer son développement. Notre objectif est d’arriver à 15 % de notre chiffre d’affaires, soit près de 50 millions d’euros à l’horizon 2025 », a indiqué Maxime Champion. Le développement du biocontrôle se fera en premier lieu en Grandes cultures.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Dordogne / Gironde / Lot-et-Garonne ... - CDI DE CORGNOL & AGNES
Bouches-du-Rhône - CDI Château de Calavon
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé