epuis novembre 2018, le domaine Chanzy (Bouzeron, Côte chalonnaise) est dirigé par Xavier Badinand. Celui-ci était jusqu'à présent directeur commercial de la maison Vidal-Fleury (vallée du Rhône), poste qu'il a occupé pendant trois ans.
Avant cette expérience, il travaillait également dans le secteur viticole mais en Bourgogne: pendant 5 ans à Saint-Aubin au domaine Roux père&fils, et chez Blasons de Bourgogne, pendant 10 ans. C'est pour Xavier Badinand un retour à ses origines bourguignonnes : sa famille est propriétaire des domaines du Château de Beauregard (mâconnais) et du domaine de Beauvernay (Beaujolais).


Il est titulaire d'un master en contrôle de gestion et d'un 3eme cycle universitaire dans la commercialisation des vins. L'objectif qu'il s'est fixé : consolider la commercialisation des vins de l'entreprise en France, auprès des « grandes tables » et des cavistes spécialisés, et accentuer sa présence à l'international.
Le domaine Chanzy compte 80 ha de vignes principalement dans les appellations de la côte chalonnaise : Mercurey, Rully, Givry, Bouzeron, mais aussi à Puligny-Montrachet, Vosne-Romanée. Il est présidé par Stéphane Petrossian depuis janvier 2017 et appartient à un fond d’investissement français, Olma Invest. Ce dernier a acquis le domaine en 2013. La stratégie d’Olma consiste notamment "à mettre en valeur l’art de vivre à la française et, pour ce faire, investit dans la production de produits nobles et dans l’hôtellerie de luxe".