menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / Stéphane Petrossian nouveau Président de la maison Chanzy
Stéphane Petrossian nouveau Président de la maison Chanzy
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Bourgogne
Stéphane Petrossian nouveau Président de la maison Chanzy

Stéphane Petrossian, qui vient d'entrer comme nouvel actionnaire au sein du fonds d'investissement Olma, a également été nommé Président du Domaine de Chanzy, en Côte chalonnaise (Saône et Loire), l'un des actifs du fonds.
Par Juliette Cassagnes Le 04 janvier 2017
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Stéphane Petrossian nouveau Président de la maison Chanzy
Stéphane Petrossian prend une double-casquette: celle de co-actionnaire du fonds Olma et celle de président de la maison Chanzy - crédit photo : DR
L

e fonds d'investissement Olma s'est associé en décembre 2016 avec Stéphane Petrossian, ex-avocat d'affaires spécialisé en fusions/acquisitions internationales ; il a donc été nommé « co-fund manager » de celui-ci, mais aussi nouveau Président de la maison bourguignonne Chanzy, basée en Saône-et-Loire, l'un des actifs du fonds.

Olma l'a acquise en novembre 2012. Située à Bouzeron, premier village de la Côte Chalonnaise, la maison Chanzy est propriétaire de 38 hectares de vignes réparties sur 12 appellations bourguignonnes, dont Vosne-Romanée, Puligny-Montrachet ou encore Bouzeron. Les vignes et les vins sont actuellement produits sous la direction de la famille Jessiaume. « Depuis la reprise du domaine par Olma, la maison Chanzy a consenti d'importants investissements dans l'outil de production afin de hisser le domaine au niveau des meilleures maisons bourguignonnes, développant une activité de négoce et de commercialisation à l'export », justifie Olma. Pour lever des fonds, celui-ci a été introduit en bourse. La maison Chanzy a par ailleurs fait l'acquisition, en 2015, d'une propriété à Chusclan (Vallée du Rhône), le Château Signac, permettant à la famille de proposer une nouvelle gamme de vins rosés.

Le fonds d'investissement a, quant à lui, été créé il y a quatre ans. Il est dirigé par Philippe Der Megreditchian. Ayant pour « vocation de soutenir les entreprises familiales du monde du luxe », il détient une dizaine de sociétés, telles que H8 Collection (hôtellerie), Wijet (aviation d'affaires), les Caviar de Neuvic (gastronomie) et dans le milieu viticole, des domaines en Châteauneuf-du-Pape et Costières-de-Nîmes.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé