menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Bourgogne : le domaine Chanzy racheté par un fond d'investissement
Bourgogne : le domaine Chanzy racheté par un fond d'investissement
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Bourgogne : le domaine Chanzy racheté par un fond d'investissement

Par Alexandre Abellan Le 05 décembre 2012
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Bourgogne : le domaine Chanzy racheté par un fond d'investissement
S

ur décision du tribunal de commerce de Chalon sur Saône, la société OLMA Invest SAS vient d'acquérir le Domaine Chanzy (Côte Chalonnaise). Ce domaine d'une quarantaine hectares était en redressement judiciaire depuis mars 2011. Parmi les trois propositions de reprise déposées au tribunal, celle de la société OLMA Invest (spécialisée dans l'investissement en PME) a été retenue. Installée à Paris, cette société est dirigée par Philippe Der Megreditchian (diplômé HEC), avec des fonds russes d'après le Bien Public. Mise à jour du 11 mai 2023 : Le domaine Chanzy précise que ces fonds ne sont pas russes, mais issus de 236 actionnaires (français, danois, britanniques et suisses).

Tous les salariés de l'entreprise seront maintenus dans leurs fonctions, ce qui a sans nul appuyé la décision du tribunal. Fondé par la famille Chanzy en 1974, le domaine Chanzy avait été racheté en 2008 par la régie publicitaire Sporty SAS. Le vignoble du domaine s'étend en Côte Chalonnaise, Côte de Beaune et Côte de Nuits. OLMA Invest possède déjà un domaine en Châteauneuf-du-Pape (60 hectares) et un autre en Costières de Nîmes (100 hectares).

 

[Photo : domaine Chanzy]

 

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (2)
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Laurence Le 14 décembre 2012 à 14:19:06
le domaine Chanzy fut toujours une référence du temps de la famille Chanzy, malheureusement la suite fût catastrophique en 3 ans la qualité des vins et de l'acceuil sont tombés au plus bas! en souhaitant que ces nouveaux acquéreurs pourront relever la barre même si je regrette que de nouveau une entreprise Francaise passe dans les mains de Russes ou autres investisseurs...bien dommage pour la Bourgogne
Signaler ce contenu comme inapproprié
Charles Le 14 décembre 2012 à 13:48:27
Quelle honte pour la Bourgogne de voir des domaines de renomée partir dans les mains de financiers qui n'ont aucuns amours des terroirs Bourguignons ni de la profession en générale!!! l'argent ne fait pas tout! surtout en Bourgogne qui n'est qu'une grande famille...que les viticulteurs se mobilisent si ils ne veulent pas voir leur patrimoine partir en poussière
Signaler ce contenu comme inapproprié
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé