menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Le salon World Bulk Wine Exhibition 2018 ouvre à Amsterdam
Le salon World Bulk Wine Exhibition 2018 ouvre à Amsterdam
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Avant d’aller en Chine en 2019
Le salon World Bulk Wine Exhibition 2018 ouvre à Amsterdam

Le rendez-vous hollandais du marché mondial du vrac vient d'être inauguré sur l’annonce d’un nouvel évènement s'installant sur le premier port d’importation chinois de vins.
Par Alexandre Abellan Le 26 novembre 2018
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Le salon World Bulk Wine Exhibition 2018 ouvre à Amsterdam
W

BWE pour les intimes, la dixième édition du salon World Bulk Wine Exhibition se tient du 26 et 27 novembre à Amsterdam (Pays-Bas). Avec 200 producteurs de vins en vrac y exposant et 6 500 visiteurs professionnels attendus, ce rendez-vous business se définit comme l’« endroit stratégique où il faut être, pour ne pas rater le train en marche en ce qui concerne le négoce du vin » résume un communiqué des organisateurs (Comexposium et Pomona Keepers). Témoignant du développement des échanges mondiaux de vins en vrac (40 % des exportations mondiales), le salon se tiendra pour la première fois en Chine l’an prochain.

Les 30 et 31 mai 2019, la WBWE China sera lancée à Yantai (province de Shandong), « le port le plus important du pays pour la réception du vin en vrac » expliquent les organisateurs. Avec ce salon sur le marché asiatique, WBWE a l’ambition de « devenir le point de rencontre commercial entre les producteurs internationaux et les importateurs chinois, ces derniers désirant satisfaire l’énorme demande en vin de la part des consommateurs de ce pays ».

IBWSS

Cette analyse d’un besoin chinois pour un évènement dédié aux vins en vrac est partagé par le récent concurrent de la WBWE : l’International Bulk Wine & Spirit Show. Lancé en 2016 à San Francisco (États-Unis) et en 2017 à Londres (Grande-Bretagne), l’IBWSS a annoncé son implantation à Shanghai les 5 et 6 novembre 2019 (Chine). Le premier salon dédié aux vins en vrac en Chine sera finalement la WBWE. Les organisateurs misant sur le développement des vins conditionnés sur place sous marques exclusives et « private labels ».

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé