es Hospices de Beaune auront comme parrains, pour cette édition 2018 de la traditionnelle vente aux enchères de vins, le romancier Erik Orsenna et les actrices Nathalie Baye et Alice Taglioni.


Les deux premiers représenteront l'Institut Pasteur et la dernière l'association Asmae Soeur Emmanuelle, auxquels sera reversée une partie des bénéfices de la vente de la pièce de charité : un Corton grand cru Clos du roi. Ils auront donc pour mission d'animer et de faire grimper les enchères.
La vente, la 158ème du genre, se tiendra le dimanche 18 novembre 2018 à Beaune. Elle sera orchestrée par Christie's. L'an dernier, les deux pièces des présidents avait été attribuées pour un montant de 420 000 euros.