Accueil / Commerce/Gestion / Fusion de caves coopératives en vue
Fusion de caves coopératives en vue
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Ventoux
Fusion de caves coopératives en vue

Les caves coopératives Canteperdrix (Mazan) et Saint-Marc (Caromb), toutes deux dans le Vaucluse et productrices de l'AOC Ventoux, ont annoncé avoir entamé des démarches en vue de fusionner.
Par Juliette Cassagnes Le 15 octobre 2018
article payant Article réservé aux abonnés
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Fusion de caves coopératives en vue
Les deux caves coopératives de Canteperdrix (Mazan) et de St Marc (Caromb) devraient ne former qu'une d'ici l'été 2019 - crédit photo : Sites internet caves
S

i les choses se déroulent comme prévu, la fusion des deux structures devrait avoir lieu d'ici l'été 2019 et porter le nom de « Pôle Ventoux sud ».

Les deux structures, voisines de quelques kilomètres, ont des tailles similaires, avec chacune une centaine d'adhérents pour une surface de 800 ha de vignes et une production de 40000 hl, en grande majorité en appellation Ventoux.

Un acteur de poids
L'ensemble représentera un volume d'environ 80000 hl, leur conférant une « puissance commerciale significative » au sein de l'appellation, dans un contexte de perte de potentiel de production.

Cette opération permettra également aux deux entités des économies de charges et des coûts commerciaux, ainsi qu'une mutualisation des moyens humains et matériels.

La cave de Canteperdrix est dirigée par Philippe Sauzade et présidée par François Largaud. Pour rappel, elle avait créé en juillet 2015 une alliance commerciale, « Demazet vignobles », avec la cave Terres d'Avignon (Morières-lès-Avignon). Celle de Caromb est dirigée par Stéphan Constant-Reymond.

 

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2023 - Tout droit réservé