LE FIL

Prévention des risques

La MSA de Gironde lance un outil de réalité virtuelle

Jeudi 11 octobre 2018 par Christelle Stef

Le scénario se déroule dans une cuverie inoxLe scénario se déroule dans une cuverie inox - crédit photo : MSA Gironde
Lors du prochain Vinitech, la MSA de Gironde présentera en avant-première un scénario de réalité virtuelle dans un cuvier inox et un chai à barrique.

L’équipe de santé et sécurité au travail de la MSA de Gironde a développé un nouvel outil de prévention des risques basé sur de la réalité virtuelle. Avec l’aide d’une entreprise spécialisée, elle a ainsi créé un scénario qui se déroule dans un cuvier inox et un chai à barriques. Grâce à cet outil, le viticulteur évolue dans un environnement de travail proche du réel. Il peut ainsi repérer les problèmes de conception et voir quels sont les axes qu’il peut améliorer pour favoriser la sécurité comme, par exemple, la largeur des passerelles … Cet outil peut servir aux viticulteurs à appréhender les éléments à prendre en compte lors de l’aménagement d’un nouveau chai ou d’une modification dans le chai existant.

A LIRE AUSSI

Gestion Foncier
La MSA milite pour les lunettes de taille
Santé et Sécurité au Travail
La MSA présente son nouveau plan 2016-2020

Sensibilisation aux risques

Il permettra aussi aux enseignants de sensibiliser leurs élèves à la prévention des risques.

La MSA dévoilera ce nouvel outil sur son stand lors du prochain Vinitech qui aura lieu au Parc des expositions de Bordeaux du 20 au 22 novembre. Elle présentera également des fiches pratiques sur la prévention des TMS (Troubles musculo-squelettiques)

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2018 - Tout droit réservé