menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / De Sangosse veut conquérir 30 % du marché du biocontrôle
De Sangosse veut conquérir 30 % du marché du biocontrôle
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

A horizon 2022
De Sangosse veut conquérir 30 % du marché du biocontrôle

La firme De Sangosse veut accompagner les agriculteurs dans une agriculture moderne, rentable et respectueuse de l’environnement. Pour ça, elle mise plus que jamais sur le biocontrôle.
Par Christelle Stef Le 19 septembre 2018
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
De Sangosse veut conquérir 30 % du marché du biocontrôle
L

a « Positive Production », telle est la stratégie de l’entreprise De Sangosse. Au travers de cette nouvelle signature, la firme met tout en œuvre pour défendre un modèle agricole compétitif et respectueux de l’environnement.  « « La Positive production », c’est une histoire, une stratégie, une gamme et des projets, un état d’esprit et une grande confiance dans l’avenir », a résumé Olivier Antonin, le directeur activité agriculture, le 18 septembre lors d’une conférence de presse à Paris.

Objectif de 30 % de PDM sur le segment biocontrôle

De Sangosse mise donc plus que jamais sur les bio-solutions (biofertilisants, biostimulants et biocontrôle). « Notre objectif est d’arriver à 30 % de part de marché sur le marché du biocontrôle en France à l’horizon 2022 », a indiqué Nicolas Fillon, le directeur général de De Sangosse. Le biocontrôle fait partie de l’ADN de l’entreprise. « C’est une stratégie que l’on a entamée il y a 15 ans », a rappelé Christophe Maquin, le directeur marketing agriculture. Aujourd’hui 28 % des produits figurants sur la liste des produits de biocontrôle établie par le ministère de l’agriculture appartiennent à De Sangosse. « On est présents sur tous les marchés », a expliqué Olivier Antonin.

Nombreuses nouveautés dans les tuyaux

En vigne, la firme a ainsi à sa gamme des produits phares comme le LBG 01F34 pour lutter contre le mildiou, l’Armicarb contre le mildiou et l’oïdium, le Puffer contre l’Eudémis. Récemment, elle a obtenu l’homologation d’Escalator, un produit à base de deux souches de Trichoderma pour lutter contre l’esca. Et d’autres projets sont dans les tuyaux. La firme espère pour 2019 l’homologation d’un nouveau Puffer efficace à la fois contre eudémis et cochylis. Elle attend aussi l’AMM d’un herbicide défanant d’origine naturelle à base d’acide pélargonique mais avec une formulation différente de celle déjà présente sur le marché. Elle devrait également lancer prochainement un produit à base de soufre biosourcé pour lutter contre l’oïdium et un autre associant le LBG au cuivre pour lutter contre le mildiou.

La vigne représente 50 % du marché du biocontrôle

Selon les derniers chiffres de l’IBMA, le marché du biocontrôle en France est en pleine croissance. Il a représenté 76 millions d’euros en 2016 et 83 millions d’euros en 2017. La moitié de ce marché est occupé par des produits vigne.

Le marché du biocontrôle représente aujourd’hui 5 % du marché de la protection des plantes. Selon l’IBMA il devrait grimper à 15 % d’ici 2025.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé