e groupe De Sangosse basé à Agen vient d’acquérir CCL, une société spécialisée dans la fabrication d’adjuvants et de produits de biocontrôle. En vigne, celle-ci commercialise par exemple les adjuvants Adenda/Vege-Up, Trader pro/Avess, Végélux pro…
« Dans la perspective de nouvelles exigences réglementaires en Europe (réhomologation de substances actives) et en France (plan Ecophyto II, CEPP), l’alliance De Sangosse – CCL présente de nombreuses complémentarités et affirme le positionnement du nouvel ensemble dans une vision moderne et durable de l’Agriculture », indique De Sangosse dans un communiqué publié le 17 juillet.
La firme précise que la société CCL et ses collaborateurs continueront à opérer de façon indépendante en s’appuyant sur les ressources du groupe De Sangosse. Grâce à ce rachat, De Sangosse va conforter sa position d’acteur majeur sur le segment du biocontrôle et des adjuvants.
De Sangosse devrait lancer prochainement un nouveau produit pour lutter contre l’esca à base de deux souches complémentaires de Trichoderma. « Ce sont des souches différentes de celles déjà présentes sur le marché », précise Johanna Sigel, chef marché vigne.