LE FIL

Promotion œnotouristique

Retour d’1 minute 1 vignoble à la télé

Mercredi 05 septembre 2018 par Alexandre Abellan

Les 16 films diffusés cette fin d’année 2018 ont été réalisés par la société Kabotine.Les 16 films diffusés cette fin d’année 2018 ont été réalisés par la société Kabotine. - crédit photo : Vin & Société
Avec un budget de 400 000 euros, financé par six inteprofessions et porté par Vin & Société, les programmes courts de découverte du patrimoine viticole français seront à nouveau diffusés sur les chaînes de France Télévision.

Ayant touché 2 millions de spectateurs à chaque diffusion en 2017, le programme 1 minute 1 vignoble est reconduit cette fin d’année. Grâce à un budget de 400 000 euros, 16 pastilles seront diffusées entre le 10 septembre et le 30 décembre sur les chaînes France 2 (en milieu de journée certains week-ends), France 3 (en soir certaines semaines) et France 5 (en fin d’après-midi des week-ends) annonce Vin & Société, qui pilote ce projet de valorisation touristique du vignoble. Six interprofessions viticoles ont participé au financement de cette nouvelle saison, à la fois pour la rediffusion de 9 épisodes de 2017 et la réalisation de 7 nouveaux documentaires.

Le Conseil Interprofessionnel des Vins de Bordeaux truste à lui seul la moitié des contenus, avec 8 épisodes sur les 16 diffusés. Parmi les nouvelles pastilles, les téléspectateurs pourront découvrir « le vignoble de Bordeaux acteur de la biodiversité », « le vignoble du Val de Loire ancré dans sa nature », « l’IGP Pays d’Oc : 58 cépages, des milliers d’expressions » ou « Perpignan, ville du vin entre terre et montagne ».

"Histoire, culture et géographie"

Commençant pour les Foires aux Vins et s’achevant avec les fêtes de fin d’année, les épisodes « 1 Minute 1 Vignoble nous plongent dans l’histoire, la culture et la géographie des terroirs viticoles français » résume Joël Forgeau, le président de Vin & Société dans un communiqué.
 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé