LE FIL

Vu à la TV

1 minute + 1 vignoble = 2 millions de spectateurs en moyenne

Mardi 23 mai 2017 par Alexandre Abellan

Après des diffusions télévisées, les pastilles « 1 Minute 1 Vignoble » seront présentées en sélection au Festival Oenovidéo (du premier au quatre juin à Bordeaux). Après des diffusions télévisées, les pastilles « 1 Minute 1 Vignoble » seront présentées en sélection au Festival Oenovidéo (du premier au quatre juin à Bordeaux). - crédit photo : DR
S’achevant sur France 2, la diffusion des programmes courts se poursuit sur France 5, avec un « pari réussi pour une première édition ».

Avec des diffusions en soirée sur France 2 (entre le lundi 27 mars et le jeudi 18 mai) et sur France 5 (du samedi 8 avril au dimanche 18 juin, soit l’inauguration de Vinexpo) le programme « 1 Minute 1 Vignoble » piloté par Vin et Société devrait avoir été vu par deux millions de téléspectateurs en moyenne chaque soir de diffusion. Reposant sur 18 spots de moins d’une minute, le programme a mis en image les histoires et spécificités patrimoniales des vignobles de Bordeaux, de Bourgogne, de Champagne, du Languedoc, de Provence et des Côtes du Rhône.

A LIRE AUSSI

Initiative de Vin et Société
L’oenotourisme fait sa pub à la télévision
Coopération recherche/entreprises
L'EM Strasbourg ouvre une nouvelle Chaire "Vin et tourisme"

Ayant représenté un budget de 500 000 euros, la réalisation et la diffusion de ce programme a été financée par les six interprofessions afférentes à ces bassins viticoles. Il semble qu’aucune décision sur la reconduite, ou non, de ce coup d’essai sur une nouvelle saison n’ait encore été validée. Précédant les vacances d’été, l’objectif d’« 1 Minute 1 Vignoble » est d’appuyer le développement œnotouristique de la France, qui aurait accueilli 10 millions de visiteurs l’an passé selon Atout France.

Tags : Tourisme

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé