l’occasion de la foire aux vins de Colmar, Margaux Jung est devenue la soixante-cinquième reine des vins d’Alsace ce 27 juillet. Suivant une spécialisation en viticulture et œnologie au CFPPA de Rouffach, l’étudiante a gagné le concours qui n’est pas que de beauté, mais aussi de connaissances et d’appréciations des vins alsaciens. Le jury du Comité des Reines du Vin d’Alsace départageant les candidatures sur une dégustation commentée et une salve de questions. Afin que la reine puisse incarner dans le fond et la forme les vins alsaciens lors des réunions des confréries viniques ou des fêtes de villages.
Si Margaux Jung a bien fait vœu sur scène de défendre et représenter les vins d’Alsace pour l’année à venir, elle a reconnu que cette vocation lui a été vivement soufflée par sa famille. Sa candidature tenant notamment au cœur de son grand-père, Roger Pontius (88 ans). Adhérent de la cave de Beblenheim, le viticulteur est monté sur scène pour féliciter sa petite-fille lors de sa nomination.
Deux dauphines vont accompagner Margaux Jung dans son année de représentation. Il s’agit de Pauline Husson, 27 ans, diplômé d’un BTS hôtellerie et restauration, et de Flore Ansel, 21 ans, en BTS viti-œno à Rouffach.