LE FIL

Foire de Colmar

Margaux Jung, reine familiale des vins d’Alsace 2018

Mardi 31 juillet 2018 par Alexandre Abellan
Article mis à jour le 01/08/2018 21:05:10

Ce 27 juillet, Margaux Jung était moins émue par sa couronne que par la montée sur scène de son grand-père, le viticulteur Roger Pontius.Ce 27 juillet, Margaux Jung était moins émue par sa couronne que par la montée sur scène de son grand-père, le viticulteur Roger Pontius. - crédit photo : Comité des Reines du Vin d’Alsace
Devenant pour un an l’ambassadrice du vignoble alsacien, la jeune fille a été motivée dans sa candidature par sa famille vigneronne.

À l’occasion de la foire aux vins de Colmar, Margaux Jung est devenue la soixante-cinquième reine des vins d’Alsace ce 27 juillet. Suivant une spécialisation en viticulture et œnologie au CFPPA de Rouffach, l’étudiante a gagné le concours qui n’est pas que de beauté, mais aussi de connaissances et d’appréciations des vins alsaciens. Le jury du Comité des Reines du Vin d’Alsace départageant les candidatures sur une dégustation commentée et une salve de questions. Afin que la reine puisse incarner dans le fond et la forme les vins alsaciens lors des réunions des confréries viniques ou des fêtes de villages.

Si Margaux Jung a bien fait vœu sur scène de défendre et représenter les vins d’Alsace pour l’année à venir, elle a reconnu que cette vocation lui a été vivement soufflée par sa famille. Sa candidature tenant notamment au cœur de son grand-père, Roger Pontius (88 ans). Adhérent de la cave de Beblenheim, le viticulteur est monté sur scène pour féliciter sa petite-fille lors de sa nomination.

Trio de reines

Deux dauphines vont accompagner Margaux Jung dans son année de représentation. Il s’agit de Pauline Husson, 27 ans, diplômé d’un BTS hôtellerie et restauration, et de Flore Ansel, 21 ans, en BTS viti-œno à Rouffach.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé