LE FIL

Jacques-Olivier Pesme parti

Jeremy Cukierman dirige la Wine & Spirits Academy de Kedge

Jeudi 26 juillet 2018 par Alexandre Abellan
Article mis à jour le 03/08/2018 10:52:14

Dans la filière vin depuis 2005, Jeremy Cukierman a le diplôme de master of wine depuis 2017. Il avait auparavant obtenu le niveau 4 du WSET en 2014.Dans la filière vin depuis 2005, Jeremy Cukierman a le diplôme de master of wine depuis 2017. Il avait auparavant obtenu le niveau 4 du WSET en 2014. - crédit photo : Kedge BS
La fin d'une série de contrats entraîne une succession de changement de têtes pour la formation bordelaise de management des vins. À commencer par le départ de son directeur.

Comptant depuis l’an dernier parmi les six masters of wine français, Jeremy Cukierman prend la direction de la Wine & Spirits Academy de l’école bordelaise Kedge. Titulaire de l’un des plus prestigieux diplômes de la filière vin, le Parisien s’installe à Bordeaux pour piloter ce pôle spécialisé dans le management des vins et spiritueux. Dirigeant les programmes et les recherches, le master of wine va prendre en charge une équipe renouvelée d’enseignants et d’assistants.

Jeremy Cukierman prend le relais de Jacques-Olivier Pesme, qui enseignait dans l’école bordelaise depuis 2006. Dirigeant son pôle vin depuis 2015, Jacques-Olivier Pesme quitte Kedge suite à la fin de la convention de mise à disposition du personnel de l’ancienne école bordelaise BEM*, qui a fusionné en 2013 avec les formations marseillaises d’Euromed Management.

"Prendre des risques"

« Nous conseillons à nos étudiants de prendre des risques, c’est bien que nous aussi nous en prenions » glisse malicieusement Jacques-Olivier Pesme. Qui se donne l’été pour choisir de nouveaux challenges à relever. Une quarantaine d’autres salariés quittent le groupe Kedge, entraînant un vaste programme d’embauche. La structuration de ces équipes sera la première mission de Jeremy Cukierman pour la prochaine rentrée, lui donnant l’occasion de mettre en application les principes de management enseignés à la Wine & Spirits Academy.

 

* : Dépendant de la Chambre du Commerce et de l’Industrie de Bordeaux, BEM employait des fonctionnaires, alors que Kedge fait désormais appel à des contrats de droit privé.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé