LE FIL

Bordeaux

Avec 1Jour1Vin, Borie-Manoux conforte son ambition online

Vendredi 20 juillet 2018 par Alexandre Abellan

Site B2C, 1Jour1Vin propose deux à trois ventes privées par semaine.
Site B2C, 1Jour1Vin propose deux à trois ventes privées par semaine. - crédit photo : DR
Devenant l’actionnaire majoritaire du site de vente de vin en ligne 1Jour1Vin, la holding Castéja confirme sa volonté de développer son activité autant que son expertise numérique.

« La vente internet a beaucoup évolué, nous sommes obligés d’avancer dans ce métier où nous avons débuté ex nihilo. La croissance externe est un accélérateur de développement » pose Philippe Castéja, le président du groupe bordelais Borie Castéja Animation Participations (BCAP). Le négociant bordelais explique ainsi sa prise de participation majoritaire dans le site 1Jour1Vin, et le maintien à sa direction de ses fondateurs, Olivier Marchal et Jacky Mollier. Lancée en 2006, la plateforme de ventes privées réalise un chiffre d’affaires annuel de 10 millions d’euros. Avec cette expertise numérique et ce poids économique, le groupe BCAP compte peser sur les ventes de vin en ligne en France et en Europe.

Acteur majeur de la place bordelaise avec quatre négoces (Borie-Manoux, Grands Vins de Gironde, de Luze et Mähler-Besse) et trois crus classés (à Pauillac les châteaux Batailley et Lynch-Moussas, à Saint-Émilion le château Trotte Vieille), le groupe bordelais s’est attaqué au web avec le site LaGrandeCave en 2016. Si ce dernier est dédié aux seuls vins bordelais, la plateforme 1Jour1Vin.com fait la part belle aux vins de toute la France, mais aussi d’Italie et d’Espagne. « C’est aussi un site qui s’est spécialisé uniquement sur la vente internet. Il n’y a pas de ventes par correspondance ou téléphone » souligne Philippe Castéja.

Synergies

Prévoyant des synergies entre les deux sites, le négociant se donne comme objectif de « consolider 1Jour1Vin sur ses marchés français et européens (Allemagne, Belgique, Royaume-Uni, Suisse…) et partager son savoir-faire avec LaGrandeCave ». Ces plateformes pouvant adosser leur approvisionnement au groupe bordelais BCAP.
 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé