Accueil / Commerce/Gestion / Codorniu Raventos Group entre en négociation exclusive avec Carlyle Group

Espagne
Codorniu Raventos Group entre en négociation exclusive avec Carlyle Group

Codorniu Raventos Group a annoncé le 28 juin la signature d'un accord exclusif pour la négociation d'une prise de participation majoritaire de Carlyle Group.
Par Marion Sepeau Ivaldi Le 04 juillet 2018
article payant Article réservé aux abonnés
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Codorniu Raventos Group entre en négociation exclusive avec Carlyle Group
Codorníu Raventós est un des plus anciens producteurs de cava familial d'Espagne. - crédit photo : Peter Lindberg
L

e groupe Codorníu Raventós, un des plus anciens producteurs de cava familial d'Espagne, est aussi un empire international avec dix domaines en Espagne, en Argentine et en Californie, soit plus de 3 000 hectares de vignobles. Il a annoncé le 28 juin être entré en négociation exclusive avec Carlyle Group, spécialisé dans l’investissement (201 milliards de dollars d’actifs au 31 mars 2018), pour une prise de participation majoritaire. L’annonce intervient quelques jours seulement après que le groupe Vranken-Pommery Monopole a expliqué le 21 juin « étudier les opportunités de renforcement de leurs liens ». Les deux groupes travaillent ensemble depuis plusieurs années.

VRANKEN-POMMERY MONOPOLE

La transaction dont le montant est de 390 millions d’euros, devrait être bouclée d’ici la fin de l’année, précise un communiqué. A cette date, le groupe devrait dégager un EBITDA de 26 millions d’euros, en nette croissance par rapport à 2017.

« Cet accord contribuera à dynamiser l'entreprise à l'étranger, consolider et pérenniser notre stratégie, centrée sur la notoriété de nos produits. Après avoir analysé nos différentes options, nous sommes parvenus à un consensus, nous sommes mis d'accord sur une solution qui a beaucoup de potentiel et adopte une vision à long terme du leadership de l'entreprise » commente Mar Raventos, P-DG de Codorniu. Pour Carlyle Group, la prise de participation majoritaire constitue un second investissement d’envergure dans la filière vinicole mondiale. Il a en effet Carlyle racheté Accolade Wines, négoce australien, pour 770 millions de dollars en début d’année.

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2022 - Tout droit réservé