menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Coup d’envoi de la communication Champagne
Coup d’envoi de la communication Champagne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Pour tous les jours
Coup d’envoi de la communication Champagne

Le syndicat général des vignerons de la Champagne a donné le 4 juin le coup d’envoi de sa campagne nationale de communication.
Par Marion Sepeau Ivaldi Le 05 juin 2018
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Coup d’envoi de la communication Champagne
C

’est au Bel Ordinaire, une cave à vin et épicerie fine du 10ème arrondissement de Paris, créé par Sébastien Demorand (ancien journaliste), que le Syndicat général des vignerons de la Champagne, en présence de son président, Maxime Toubart, a lancé sa communication sur l’appellation Champagne. Le nom du lieu peut résumer à lui seul, le message de la campagne : créer de moments de consommation de Champagne au quotidien, oublier la célébration pour placer les coupes sur les tables de tous les jours, sans chichi mais en recherchant le bien manger et le plaisir des choses authentiques. L’événement a rassemblé 75 journalistes en majorité de la presse nationale et live style (technickart, le Bonbon, l’Equipe…) et des influenceurs dont quelques blogueuses aux yeux de chatte de velours. Il sera décliné dans quatre autres lieux parisiens ainsi que dans quatre autres villes françaises (Lyon, Bordeaux, Nantes et Marseilles) où des bars à vins triés sur le volet feront découvrir des champagnes de vigneron.

Accords inédits

La soirée a vu également le lancement d’un livre rédigé par Sébastien Demorand à partir de recettes de chefs de la jeune garde montante et par Antoine Gerbelle (journaliste et aux commandes du site web de vidéos Tellement Soif) pour les accords mets et vins. Edité dans l’incontournable collection « Dix façons de l’accompagner » des éditions de l’Epure, Champagne propose des accords inédits, s’aventure sur des terrains inconnus, et n’a même pas peur de la sardine ou du chou de Bruxelles. Certains grincent déjà des dents. Ce qui n’est pas pour déplaire à Antoine Gerbelle : « ces critiques, cela veut dire que l’on est en train d’appuyer sur quelque chose qui gratte ! La Champagne est terrienne et son vin est terrien ! Avec cette nouvelle communication, on remet les pieds sur terre ! ». C’est la nouvelle culture du Champagne, que veut promouvoir cette communication financée par les vignerons.

 

Deux des affiches de la nouvelle communication Champagne. Photographies de Derek Anderson.

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (1)
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Maxtoph Le 14 juin 2018 à 21:25:59
Quelle horreur. ...
Signaler ce contenu comme inapproprié
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé