menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Viticulture / Aveine, un nouvel aérateur connecté pour le vin
Aveine, un nouvel aérateur connecté pour le vin
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Innovation
Aveine, un nouvel aérateur connecté pour le vin

Une start-up a développé un aérateur connecté intelligent qui permet d'aérer en temps réel le vin qui s'apprête à être servi. Elle vient de lever 121000 dollars afin de financer sa production.
Par Juliette Cassagnes Le 05 juin 2018
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Aveine, un nouvel aérateur connecté pour le vin
L

a start-up parisienne Aveine a mis au point un aérateur de vin dit « intelligent ». La première étape consiste à scanner l'étiquette du vin que l'on va déboucher, grâce à une application préalablement installée sur son smartphone ; cette dernière « reconnaît » le vin, « grâce à une base de données qui s'enrichit grâce à la communauté et qui calcule les temps d'aération idéales ». L'application envoie alors les informations à l'aérateur par Bluetooth, qui se calibre selon la quantité d'air dont a besoin le vin. Placé sur le goulot de la bouteille débouchée, il aère ensuite le vin de façon instantanée, lors de son service, « en insufflant la juste quantité d'air au cœur du flux de vin ».

Le vin peut donc être servi immédiatement, évitant ainsi l'interminable attente ou des erreurs dans la durée d'aération.

« Plus de 5000 heures de R&D ont été nécessaires à son développement », précise l'entreprise. La start-up indique également avoir procédé à la validation de son outil auprès de restaurateurs et sommeliers notamment.

Une levée de fonds de 121000 $

Elle a récemment réussi à lever 121000$ grâce à une campagne de financement participatif sur Indiegogo, alors que 30000$ seulement était visés : 775 personnes issues de 51 pays ont préacheté l'instrument.

Aveine va donc pouvoir démarrer sa production mais aussi tourner une vidéo de conseils de dégustation avec un sommelier et développer des indicateurs de température du vin. L'outil sera proposé au tarif de 249$. Sa livraison est prévue pour l'automne 2018.

La société a été créée en juillet 2016 par plusieurs associés-fondateurs : Nicolas Naigeon (CEO), Matthieu Robert (CMO) et Nicolas Kamennoff (CTO).

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Marne - CDD SAS PARMANTIER RIGAUT
Gironde - CDI Château Angelus
Var - CDI SCAV DU DOMAINE DE LEOUBE
Saône-et-Loire - CDI DOMAINE DES PIERRES
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Viticulture
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé