LE FIL

 Je reprends ma lecture 
{{str_intro_2}}
{{str_intro_3}}
{{message_alert}}
 {{bt_suivant}} 

 Je réponds 

Vignes en forte pente

Vers l’expérimentation des drones pour les traitements ?

Mercredi 09 mai 2018 par Christelle Stef

Un amendement visant à autoriser l'expérimentation des drones pour les traitements dans les vignes en pente a été adopté dans le projet de loi 'Egalim'
Un amendement visant à autoriser l'expérimentation des drones pour les traitements dans les vignes en pente a été adopté dans le projet de loi 'Egalim' - crédit photo : Pixabay
La commission des affaires économiques a adopté un amendement dans le projet de loi « Egalim » qui vise à expérimenter les drones pour réaliser les traitements dans les vignes à très forte pente.

La commission des affaires économiques a terminé le 20 avril, l’examen du projet de loi « pour l'équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et alimentaire et une alimentation saine et durable », dit « Egalim ».

Une expérimentation de trois ans

Lors de ce travail, elle a passé en revue plus de 1800 amendements et en a adopté 234. Elle a ainsi adopté un amendement qui porte sur l’expérimentation des drones pour la pulvérisation aérienne des produits phytosanitaires, notamment dans les vignes à forte pente (supérieure ou égale à 30 %). Ces expérimentations d’une durée de trois ans seraient évaluées par l’Anses et définies par un arrêté conjoint des ministres chargés de l’environnement, de l’agriculture et de la santé.

Le projet de loi sera examiné par les députés en séance publique à partir du 22 mai, puis au Sénat à partir du 25 juin. A suivre…

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé