Vignes en forte pente
Vers l’expérimentation des drones pour les traitements ?

La commission des affaires économiques a adopté un amendement dans le projet de loi « Egalim » qui vise à expérimenter les drones pour réaliser les traitements dans les vignes à très forte pente.
La commission des affaires économiques a terminé le 20 avril, l’examen du projet de loi « pour l'équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et alimentaire et une alimentation saine et durable », dit « Egalim ».
A LIRE AUSSI
Lors de ce travail, elle a passé en revue plus de 1800 amendements et en a adopté 234. Elle a ainsi adopté un amendement qui porte sur l’expérimentation des drones pour la pulvérisation aérienne des produits phytosanitaires, notamment dans les vignes à forte pente (supérieure ou égale à 30 %). Ces expérimentations d’une durée de trois ans seraient évaluées par l’Anses et définies par un arrêté conjoint des ministres chargés de l’environnement, de l’agriculture et de la santé.
Le projet de loi sera examiné par les députés en séance publique à partir du 22 mai, puis au Sénat à partir du 25 juin. A suivre…