menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Hausse de 9.2% des ventes d'Oeneo
Hausse de 9.2% des ventes d'Oeneo
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Résultats
Hausse de 9.2% des ventes d'Oeneo

Le fabricant de bouchons et tonneaux Oeneo, basé à Bordeaux, a vu ses ventes augmenter de 9,2% lors de son exercice annuel 2017-2018, et annonce la cession d'activités non stratégiques.
Par AFP Le 07 mai 2018
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Hausse de 9.2% des ventes d'Oeneo
L

e chiffre d'affaires annuel du groupe atteint 269,2 millions d'euros, dont 183,6 millions pour l'activité bouchage et 85,5 millions pour l'élevage, indique Oeneo dans un communiqué.
Dans la division bouchage, sur les activités poursuivies soit 163,1 millions d'euros, le chiffre d'affaires est en hausse de 19,1% «portée par le succès mondial des bouchons Diam», un bouchon technologique, souligne Oeneo.
Le groupe annonce par ailleurs avoir engagé la cession des activités bouchage non stratégiques, qui représentent 20,5 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Projet de cession favorable à la marge brute
Oeneo a déjà reçu des marques d'intérêt d'acheteurs pour ces actifs et prévoit que «la cession pourrait se finaliser au cours du premier semestre de l'exercice 2018-2019», ajoute t-il.
«Ces actifs à plus faible valeur ajoutée, issus de l'acquisition de Piedade, concernent les gammes associées au liège traditionnel et non technologiques, ainsi que deux sites de production au Portugal dédiés à la préparation et au tubage des bouchons», assure le communiqué.
L'activité élevage n'a enregistré, elle, qu'une croissance de 0,4%, due selon Oeneo à un contexte conjoncturel difficile avec une baisse de la production mondiale de vin de 8,6% selon l'OIV, niveau le plus bas depuis 1957.
En 2018-2019, la progression de l'activité bouchage se poursuivra «à un rythme logiquement moins élevé compte tenu des effets de bases élevés liés aux fortes prises de parts de marché récentes et à l'effet décalé de la faible récolte mondiale en 2017», souligne le groupe.
Par contre, la cession des activités non stratégiques aura un effet positif sur la marge brute, «qui compensera en partie l'impact sur 2018 de la hausse temporaire actuelle du cours du liège», selon Oeneo.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP

VINICONNECT

La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé