menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Le groupe Oeneo en pleine croissance
Le groupe Oeneo en pleine croissance
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Fournisseurs
Le groupe Oeneo en pleine croissance

Le groupe réussit une belle progression financière tout en intégrant la société portugaise de bouchage Piedade reprise en septembre 2015.
Par Marion Sepeau Ivaldi Le 30 juin 2016
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Le groupe Oeneo en pleine croissance
Diam est l'une des entreprises du groupe Oeneo. - crédit photo : DR
H

abitués aux bons résultats, Oeneo fait une nouvelle fois la preuve du trend favorable de ses activités dans son bilan financier 15/16 arrêté au 31 mars 2016. Avec un chiffre d’affaires en hausse de 23,8 %, à 211,3 millions d’euros et un résultat opérationnel à 34,4  millions d’euros en croissance de 15,5 %, le groupe se distingue par la performance de ses activités d’élevage (Seguin-Moreau et Vivelys). Elles réalisent un exercice remarquable avec une croissance particulièrement forte (+19,2 %), couplée à une amélioration de ses résultats : le  résultat opérationnel courant progresse de 35,6 %. L’activité bouchage (Diam) est également en plein essors avec une progression de 26,9 % du chiffre d’affaires à 129,8 millions d’euros. « L’intégration de Piedade sur le deuxième semestre impacte la marge opérationnelle courante de la division qui ressort à 19,9 % sur l’ensemble de l’exercice, mais qui se maintient au niveau record de l’an passé (22,5 %) hors Piedade » souligne le groupe.

En capacité de réaliser des acquisitions externes

Seul bémol à ce tableau : le taux d’endettement reste élevé. Il ressort à 40,1%. « En réduction significative par rapport au 30 septembre (53,4%), compte tenu de la génération de cash-flow du second semestre » minimise le groupe. Ce dernier souligne également la bonne santé de la trésorerie, au-delà de 50 millions d’euros, qui lui permet d’aborder l’avenir dans un état d’esprit d’ouverture aux opportunités d’accroissement externe qui pourraient se présenter.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé