LE FIL

Réalité augmentée

Lidl anime le Chat sur ses rosés de l’été

Samedi 21 avril 2018 par Alexandre Abellan
Article mis à jour le 23/04/2018 08:42:20

Si le chat échaudé craint l’eau froide, celui en nage semble apprécié le rosé frappé.Si le chat échaudé craint l’eau froide, celui en nage semble apprécié le rosé frappé. - crédit photo : Lidl
Pour promouvoir la consommation sur glace, la chaîne de hard-discount lance quatre étiquettes à collectionner et dont toute la dimension se dévoile sur smartphone.

« Par cette chaleur, restons de glace », « les glaçons, j’en suis glagla », « toujours frais et dispo », « je suis en froid avec la chaleur »… Pour promouvoir la consommation sur glaçons de la nouvelle édition du Rosé Canicule, le dessinateur Philippe Geluck décline les bons mots sur les quatre étiquettes et bulles de son emblématique Chat. Pour que le message soit encore plus efficace, la chaîne Lidl double les étiquettes d’une animation en réalité augmentée.

Ayant téléchargé l’application Rosé Canicule*, les consommateurs peuvent scanner l’étiquette de leur bouteille, qui s’animera pour donner la « recette » du Rosé Canicule. Un oiseau ou une souris en dirigeable larguent ainsi des glaçons dans le verre d'un Chat estival, le sauvant du coup de chaud (le tout avec modération).

3,99 €/col

Cette nouvelle cuvée rosée sera mise en rayons dès le 2 mai prochain, dans les 1 500 enseignes Lidl. Vendue 3,99 euros, chaque bouteille est produite par les Vignobles Icard (Bordeaux). Le domaine collabore depuis 2015 avec le dessinateur belge Philippe Geluck, pour produire des cuvées exclusives à Lidl (À la Gloire du Chat, Rosé Premier…).

 

* : L'application est actuellement disponible sur GooglePlay et l’Apple Store.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Recopier le code :
Processing
© Vitisphere 2018 - Tout droit réservé