menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Viticulture / Les trophées Amorim et Œnovation sont ouverts aux candidatures
Les trophées Amorim et Œnovation sont ouverts aux candidatures
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Innovations viti-œno
Les trophées Amorim et Œnovation sont ouverts aux candidatures

Les jeunes entreprises portant des projets innovants pour la filière peuvent postuler pour remporter l’un de ces concours, dont les vainqueurs seront dévoilés lors du prochain salon Vinitech.
Par Alexandre Abellan Le 06 mars 2018
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Les trophées Amorim et Œnovation sont ouverts aux candidatures
D

u 20 au 22 novembre 2018, le parc des expositions de Bordeaux sera l’écrin des innovations viti-vinicoles et la scène des trophées présentés au salon Vinitech Sifel. Pour arriver sur les podiums, les inscriptions sont ouvertes pour les deux concours ouverts aux start-up ambitieuses.

Jusqu’au 15 avril 2018, les sociétés existant depuis moins de trois ans peuvent poser leur dossier au « Grand Prix Innovation & Développement » de l’Académie Amorim. Le prix du bouchonnier compte récompenser tout projet touchant à la filière vin, qu’il s’agisse « de sommellerie, d’œnologie, de cavistes, de grande distribution ou encore de grand public », comme le précise un communiqué. Le vainqueur remportera un chèque de 5 000 euros pour développer son entreprise. Le prix Amorim sera remis le 21 novembre par la présidente de son comité de sélection, la blogueuse Ophélie Neiman (Miss Glouglou).

Tremplin

Jusqu’à la mi-mai, les entreprises existant depuis moins quatre ans peuvent participer au trophée œnovation. Les entrepreneurs peuvent poser un « projet alliant savoir-faire traditionnel, innovation, technologie et créativité », le choix se faisant « sur le caractère innovant, la technologie et la viabilité économique » annonce le dossier de presse de la communauté de communes de Montesquieu. Le projet étant conduit par la Technopole Bordeaux Montesquieu, qui incite à l’installation des lauréats sur son site de Martillac. Pouvant être divisé en plusieurs lauréats, le prix s’élève à 38 500 euros (incluant un stand sur le salon Vinitech, un plan média, une adhésion au cluster Inno’Vin, un accompagnement entrepreneurial…).

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Viticulture
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé