LE FIL

De l'administration à la coopération

Anne Haller prend la direction de la CCVF

Mercredi 28 février 2018 par Bertrand Collard

Ayant porté pendant deux ans la pédagogie des téléprocédures de FranceAgriMer, Anne Haller fait partie des personnalités 2017 des rédactions de la Vigne et Vitisphere.Ayant porté pendant deux ans la pédagogie des téléprocédures de FranceAgriMer, Anne Haller fait partie des personnalités 2017 des rédactions de la Vigne et Vitisphere. - crédit photo : DR
Début avril, la déléguée à la filière vin de FranceAgriMer prendra la direction de la Confédération des Coopératives Vinicoles de France.

Après quatre ans passés comme déléguée à la filière vin chez FranceAgriMer, Anne Haller, 52 ans, va quitter son poste pour rejoindre la CCVF. C’est début avril, qu’elle intégrera la Confédération des coopératives vinicoles de France au poste de directrice.

"Métiers du vin"

Anne Haller, ingénieur agronome de formation, arrive dans une organisation en pleine transformation. La CCVF a fusionné avec Coop de France, une fusion qui prend effet au premier janvier prochain. A partir de cette date, elle sera la branche Métiers du vin de Coop de France et n’existera plus en tant que telle.

« Nous avions besoin de quelqu’un qui affirme d’entrée le poids de la filière vin au sein de Coop de France, explique Boris Calmette, président de la CCVF. Nous ne pouvions pas prendre quelqu’un d’inexpérimenté dans notre secteur, compte tenu des changements en cours. »

Anne Haller aura aussi à développer les échanges avec les organisations de coopératives italiennes et espagnoles.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé