Accueil / Commerce/Gestion / Le premier salon off de Vinovision vient de… Bordeaux
Le premier salon off de Vinovision vient de… Bordeaux
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

BtoBio
Le premier salon off de Vinovision vient de… Bordeaux

Qui a dit que les évènements offs n’entouraient que Vinexpo et le salon des Vins de Loire ? Les vins bio aquitains profitent du deuxième salon Vinovision pour monter à la capitale.
Par Alexandre Abellan Le 13 février 2018
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Le premier salon off de Vinovision vient de… Bordeaux
La première dégustation BtoBio s’est tenue de 14 à 20 heures ce 12 février sous les belles verrières de l'Atelier Richelieu, dans le deuxième arrondissement parisien. - crédit photo : Atelier Richelieu
«

 Il y a une vraie demande pour des évènements parisiens » constate Gwénaëlle Le Guillou, la directrice des Vignerons Bio de Nouvelle-Aquitaine. Tenant ce 12 février sa première dégustation à Paris, baptisée BtoBio, le syndicat a en effet été dépassé par les demandes. Prévoyant initialement 25 exposants, le syndicat a dû changer d’emplacements pour en accueillir 38. « Et nous en avons encore refusé une dizaine » précise Gwénaëlle Le Guillou.

38 exposants

Réunissant des vignerons de Bergerac, Bordeaux, Duras ou Jurançon, ce mini-salon réservé aux professionnels peut prétendre au titre de premier « off » du salon Vinovision. Réservé aux vins septentrionaux, l’évènement tient sa deuxième édition du 12 au 14 février au parc des expositions de Versailles. « Pour l’instant nous ne pouvons pas participer au salon Vinovision [NDLR : réservé aux vins septentrionaux] » ajoute Gwénaëlle Le Guillou, qui y voit l’occasion de montrer que « ça bouge à Bordeaux ! Nous visons les cavistes, restaurateurs, magasins spécialisés et épiceries fines pour leur montrer notre gamme de vins bio. »
 

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2023 - Tout droit réservé