près 40 ans de bons et loyaux services, le chef de cave de la Romanée-Conti (Vosne-Romanée, 21), Bernard Noblet, va très prochainement prendre sa retraite, à la fin du mois de janvier 2018. Entré en 1978 pour seconder son père André, alors chef de cave, il avait pris sa suite en 1986.
C'est Alexandre Bernier, qui l'assistait depuis 8 ans, qui le remplacera. Ce jeune homme de 37 ans, diplômé d'un BTS viti-oeno, a auparavant travaillé au Domaine Chanson père et fils, à Beaune. Il poursuivra le travail de Bernard Noblet « dans la philosophie du Domaine, à savoir un travail en équipe où gérants, chef de culture (Nicolas Jacob) et chef de cave (Alexandre Bernier) sont impliqués dans toutes les décisions », précise Aubert de Villaine, co-gérant du domaine de la Romanée-Conti.
Pour rappel, le domaine de la Romanée Conti appartient, sous forme de société civile, pour moitié à la famille Gaudin de Villaine et pour moitié, aux descendants de la famille Leroy : les trois enfants Roch et Perrine Fenal.
La co-gérance est assurée par Aubert de Villaine et Henry-Frédéric Roch, aidés de Bertrand de Villaine. Ils sont suivis par un Conseil de surveillance composé d'Henri de Villaine et Perrine Fenal. « Aucun changement n’est prévu à court terme », indique le co-gérant.