menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Une nouvelle marque pour faire rayonner la gastronomie du Sud-ouest en Asie
Une nouvelle marque pour faire rayonner la gastronomie du Sud-ouest en Asie
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

So France
Une nouvelle marque pour faire rayonner la gastronomie du Sud-ouest en Asie

La région Nouvelle-Aquitaine et Invivo unissent leur force pour promouvoir les produits du Sud-Ouest en Asie. Un bistro-épicerie ouvrira à Singapour en mars prochain, sous la bannière « So France ». 130 vins et spiritueux y sont déjà référencés.
Par Marion Bazireau Le 30 janvier 2018
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Une nouvelle marque pour faire rayonner la gastronomie du Sud-ouest en Asie
L

a région Nouvelle Aquitaine et le groupement coopératif Invivo joignent leurs forces et lancent « So France », une marque ambassadrice des produits du sud-ouest à l’international.

« So France », comme « Sud Ouest France » n’est pas une marque produit. C’est plutôt la bannière commune des futurs points de vente qui seront ouvert en Asie par les deux partenaires. Ces derniers se sont unis au sein d’une société, détenue à 51% par le groupe coopératif InVivo, et sont venus présenter leur premier projet à la presse ce 24 janvier.

Singapour

« Le 21 mars, nous ouvrirons un bistro-épicerie à Singapour, notre porte d’entrée sur l’Asie » a expliqué Jean-Pierre Raynaud, Président de l’Agence de l’Alimentation Nouvelle-Aquitaine. Au menu : un restaurant, une épicerie, et, bien sûr, une cave à vin. « Pour l’heure, notre comité de sélection a retenu 130 références de vins et spiritueux. Ils sont essentiellement régionaux mais nous avons ouvert la porte à d’autres produits tels que le Champagne, véritable emblème de la France » a poursuivi Thierry Blandinières, le directeur général d’InVivo.

Pour se faire référencer, les vignerons doivent produire des vins sous signe de qualité. « Ils peuvent être de toutes tailles, et nous privilégions les entreprises qui ne sont pas encore présentes en Asie. Nous veillons en outre à représenter l’ensemble des appellations, à ne pas proposer que des vins de Bordeaux » a complété Jean-Pierre Raynaud. Les entreprises WIT et D-Vine sont également de la partie.

Bientôt des franchises ?

Si le concept connaît le succès, les partenaires ont pour ambition d’ouvrir plusieurs franchises, « d’abord deux ou trois à Singapour, où les choses sont plus simples du point de vue réglementaire et où nous sommes présents depuis cinq ans, puis nous nous déploierions dans le reste de l’Asie » a détaillé Thierry Blandinières.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé