roduisant à Troyes des coiffes de surbouchage pour les vins effervescents, la société Seticap a été rachetée par le groupe espagnol Ramondin. Possédant déjà une usine française dans les Landes (à Tosse), le spécialiste de la capsule en étain place cette acquisition sous le signe de la synergie et de la consolidation de son offre pour les vins effervescents (le groupe produisant déjà des capsules et muselets pour ce marché).
« Seticap contribuera au développement champenois de Ramondin et bénéficiera du réseau commercial export de Ramondin pour se développer » résume un communiqué. Cette acquisition étoffe également l’outil de production de Ramondin, qui se compose de six usines dans le monde (Espagne, États-Unis, France et Argentine).
PME, Seticap a été fondée en 1995 dans l’Aube par Rolland Eppe. Avec quatre lignes de production et 17 salariés, la société commercialise 34 à 38 millions de coiffes par an, pour un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros selon TracesÉcritesNews.
Fondé en 1890 à Ibarra (pays basque espagnol), le groupe Ramondin s’est installé depuis 1999 à Laguardia (Rioja Alavesa). Le fournisseur déclare avoir vendu 2,2 milliards de capsules en 2017, pour un chiffre d'affaires de 130 millions (dont 25 millions € en France).