menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Un pays s’affirme comme un concurrent sérieux des vins français
Un pays s’affirme comme un concurrent sérieux des vins français
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Chine
Un pays s’affirme comme un concurrent sérieux des vins français

Selon les derniers chiffres publiés par l’Association chinoise des importations et exportations de vins et de spiritueux, la France reste le principal fournisseur de la Chine mais elle est fortement talonnée.
Par Marion Sepeau Ivaldi Le 08 décembre 2017
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Un pays s’affirme comme un concurrent sérieux des vins français
S

ur les 10 premiers mois de l’année 2017, la France confirme son leadership sur le marché chinois, représentant un chiffre d’affaires de 838,8 millions de dollars, indique l’Association chinoise des importations et exporations de vins et de spiritueux relayée par The drinks business. Mais l’Hexagone est suivi de près par l’Australie qui poursuit son développement qui bénéficie d’un accord de libre-échange signé en 2015. On peut ainsi remarquer que l’Australie parvient à dégager un chiffre d’affaires supérieur à celui français au mois d’octobre. Les vins australiens réalisent durant ce mois un chiffre d’affaires de 69,6 millions de dollars contre 63,76 millions d’euros. Les vins français se valorisent moins bien que ceux australiens. Au moins d’octobre, la Chine a importé 8,42 millions de litres de vins australiens contre 12,89 millions de litres de vins français.

L’Australie a engagé une politique de conquête du marché chinois depuis quelques années. Ses marques clés comme Penfolds ou Yellow Tail sont un facteur clé de la pénétration du marché chinois.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (1)
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Gr Le 10 décembre 2017 à 06:47:11
Encore une fois La suffisance française, l incapicite a un marketing globalisé pilote par les anglo-saxons, Le manque d ambition mais surtout Le manque de vision des commerçants français et de certaines interprofessions feront perdre à la france son leadership dans Le plus grand marche du monde. Les vins français seront relégués au musée de la culture vinicole. Le trio Australie,Chili Afrique du Sud feront perdre à la france ses parts de marché sur tout les segments de consommation. Encore un train qui passe sans que La france ait réussi à y prendre une place
Signaler ce contenu comme inapproprié
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Côte-d'Or - Stage GVB WINE
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé