Accueil / / Savoir si le secteur du vin est fait pour vous
Savoir si le secteur du vin est fait pour vous
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Un Mooc pour s’orienter
Savoir si le secteur du vin est fait pour vous

Porté par Montpellier SupAgro et trois grandes écoles d’agronomie, le Mooc Vine&Wine balaie tous les axes disciplinaires de la viticulture et de l’œnologie.
Par Marion Sepeau Ivaldi Le 28 novembre 2017
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Savoir si le secteur du vin est fait pour vous
Bruno Blondin, directeur de l’Institut des hautes études de la vigne et du vin et professeur d’œnologie à Montpellier Sup-Agro.
V

ous êtes étudiant en science de niveau bac +2/+3 et le secteur viticole vous tente ? Le Mooc Vine&Wine est fait pour vous. Vous pouvez vous inscrire sur la plateforme Fun jusqu’au 17 janvier pour suivre, durant cinq semaines des modules de cours sur la vigne, l’œnologie et l’économie viticole. « L’objectif est de permettre une entrée dans les sciences de la vigne et du vin pour permettre de se déterminer sur la poursuite d’études en DNO ou en master. Il s’agit également de faire connaître nos compétences auprès des étudiants étrangers et de les  attirer vers nos formations internationales » souligne Bruno Blondin, directeur de l’Institut des hautes études de la vigne et du vin et professeur d’œnologie à Montpellier Sup-Agro. Il faut compter environ 3 heures de travail personnel par semaine pour assurer le suivi de ce cours en ligne. Le cours s’accompagne d’un forum où les apprenants peuvent échanger leurs réactions et partager leurs questions. Ces dernières seront soumises aux professeurs une fois par semaine qui y répondront sous format vidéo.

415 600 euros de budget

Le coût global de la réalisation de ce Mooc est de 415 600 euros, dont 266 600 euros ont été financés par les quatre écoles partenaires (AgroSup Dijon, Bordeaux Sciences Agro, Montpellier SupAgro et Toulouse INP-Ensat). Le projet a également reçu le soutien de 167 000 euros en provenance d’Agropolis fondation et de Agreenium.

 

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (2)
Pascale Le 05 avril 2019 à 11:08:47
Bonjour, je voudrais faire des vins apéritifs à base de vin et les commercialiser mais je ne sais comment m y prendre; j ai 59 ans en reconversion. Pourriez-vous me donner des informations? Que je sache où m adresser pour pouvoir réaliser mes vins à base de cueillettes, comment être en relation, travailler avec des viticulteurs, sous quelles conditions…. Je ferai cela de façon artisanale et si possible en bio. Cordialement Pascale
Signaler ce contenu comme inapproprié
slim Le 31 janvier 2018 à 22:50:29
Bonjour, juste un petit rectificatif ; les inscriptions sont jusqu'au 17 fevrier et non le 17 janvier Bien a vous
Signaler ce contenu comme inapproprié
© Vitisphere 2022 - Tout droit réservé