menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / L’Espagne appelle à marier le vin à la vie quotidienne
L’Espagne appelle à marier le vin à la vie quotidienne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Rajeunir la consommation
L’Espagne appelle à marier le vin à la vie quotidienne

Pas question de tire-bouchon ostracisant de l’autre côté des Pyrénées. La consommation de vin y rime avec modération pour la première campagne de communication de la filière ibérique.
Par Alexandre Abellan Le 17 novembre 2017
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
L’Espagne appelle à marier le vin à la vie quotidienne
«

 Nous voulons que les consommateurs tombent amoureux du vin. Qu’il fasse partie de leur vie. Qu’il soit à leurs côtés dans leurs meilleurs moments » s’enthousiasme Ángel Villafranca, le président de l’Organisation Interprofessionnelle du Vin d’Espagne (OIVE), présentant ce 14 novembre à Madrid la première campagne de promotion domestique des vins d’Espagne. Avec le slogan « marida mejor tu vida con vino » (« ta vie se marie mieux avec du vin »), cette opération repose sur un site dédié et un spot vidéo présentant les « petits et grands miracles » quotidiens, qui gagnent à être accompagnés de vins. Pour créer leur « vinothèque de moments », les internautes peuvent choisir une occasion (dîner galant, pendaison de crémaillère…) et découvrir les vins conseillés (agrémentés de citations, films…).

« Pour la première fois, les représentants de la filière espagnole unissent leurs forces pour réincorporer, normaliser et rendre plus commun l’habitude de boire du vin » précise un communiqué. Qui affirme que l’objectif de la campagne est de « rajeunir l’image du vin, le rendre plus quotidien et éveiller le goût pour la culture du vin. »

Cibler les 25-25 ans

Jouant la carte du plaisir et de l’accessibilité, cette campagne, inimaginable en France, est appuyée par la ministre de l’Agriculture, Isabel García Tejerina. Présente lors du lancement de l’opération de promotion, elle estime que l’initiative est idéale « pour impulser une consommation intelligente et modérée de ce produit dans la population des 25-45 ans ».

Après la campagne "Quien Sabe Beber Sabe Vivir" ("qui sait boire, sait vivre"), l’Espagne montre de nouveau sa capacité à communiquer sur le vin, et sur les repères de consommation raisonnables. Une perspective qui semble inaccessible au pays de la loi Évin, vu la nature des débats qui s'y déroulent.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé