hilagro est confiante en l’avenir et ne manque pas d’ambitions. Ce 9 novembre, elle a ainsi annoncé à la presse professionnelle qu’elle avait pour objectif de tripler son chiffre d’affaire (55 millions d’euros aujourd’hui) à l’horizon 2025. Comment ? En misant sur une croissance interne via la mise en marché de nouvelles solutions issue de la R&D de ces actionnaires, le principal étant le groupe japonais Sumitomo Chemical (60 % de l’actionnariat). Mais aussi par de la croissance externe via les partenariats avec d’autres firmes.
Philagro va donc poursuivre le développement du biocontrôle. Pour cela, elle lance dès cette campagne au niveau mondial la marque Biowin (Bio comme Biocontrôle et Win comme Gagner). Sous cette marque, la firme propose ainsi des programmes associant des produits de biocontrôle à des produits conventionnels. En vigne, cela se traduit par l’offre Biowin Botrytis, un programme comprenant une application de Berelex 40 SG lorsque les grappes font entre 2,5 et 4 cm de long, et une application de Prolectus au stade A ou B. Le Berelex est un produit à base d’acide gibbérélique qui a pour effet d’allonger les grappes et donc de les aérer. Prolectus est un produit à base de fenpyrazamine.
Philagro a aussi annoncé la reprise de la distribution des produits à base d’hydroxyde de cuivre de la gamme HiBio d’Albaugh : Copernico HiBio ; Copren HiBio ; Blue Shield Hibio. « Ces produits représentent 15 % des hectares déployés sur le marché des hydroxydes. Ils donnent entièrement satisfaction à leurs utilisateurs », a assuré Pierre Dupont, le chef marché cultures pérennes et biocontrôle. Leurs atouts selon la firme : leur confort d’utilisation (mise en solution instantanée, peu de mousse, moins de poussière), leur efficacité grâce à une biodisponibilité immédiate, et leur résistance au lessivage.