menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Viticulture / Philagro veut tripler son chiffre d’affaires
Philagro veut tripler son chiffre d’affaires
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Firmes phytosanitaires
Philagro veut tripler son chiffre d’affaires

Philagro a annoncé vouloir tripler son chiffre d’affaires d’ici 2025. La firme mise sur le biocontrôle et le lancement de nouvelles solutions.
Par Christelle Stef Le 10 novembre 2017
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Philagro veut tripler son chiffre d’affaires
P

hilagro est confiante en l’avenir et ne manque pas d’ambitions. Ce 9 novembre, elle a ainsi annoncé à la presse professionnelle qu’elle avait pour objectif de tripler son chiffre d’affaire (55 millions d’euros aujourd’hui) à l’horizon 2025. Comment ? En misant sur une croissance interne via la mise en marché de nouvelles solutions issue de la R&D de ces actionnaires, le principal étant le groupe japonais Sumitomo Chemical (60 % de l’actionnariat). Mais aussi par de la croissance externe via les partenariats avec d’autres firmes.

Une marque mondiale : Biowin

Philagro va donc poursuivre le développement du biocontrôle. Pour cela, elle lance dès cette campagne au niveau mondial la marque Biowin (Bio comme Biocontrôle et Win comme Gagner). Sous cette marque, la firme propose ainsi des programmes associant des produits de biocontrôle à des produits conventionnels. En vigne, cela se traduit par l’offre Biowin Botrytis, un programme comprenant une application de Berelex 40 SG lorsque les grappes font entre 2,5 et 4 cm de long, et une application de Prolectus au stade A ou B. Le Berelex est un produit à base d’acide gibbérélique qui a pour effet d’allonger les grappes et donc de les aérer. Prolectus est un produit à base de fenpyrazamine.

Reprise des hydroxydes de cuivre HiBio

Philagro a aussi annoncé la reprise de la distribution des produits à base d’hydroxyde de cuivre de la gamme HiBio d’Albaugh : Copernico HiBio ; Copren HiBio ; Blue Shield Hibio. « Ces produits représentent 15 % des hectares déployés sur le marché des hydroxydes. Ils donnent entièrement satisfaction à leurs utilisateurs », a assuré Pierre Dupont, le chef marché cultures pérennes et biocontrôle. Leurs atouts selon la firme : leur confort d’utilisation (mise en solution instantanée, peu de mousse, moins de poussière), leur efficacité grâce à une biodisponibilité immédiate, et leur résistance au lessivage.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Viticulture
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé