Il était un temps où le champagne était le seul choix de vins pétillants. Et puis le Prosecco est arrivé, mettant tous nos rêves de bulles à portée » commente, avec une causticité toute britannique, le site de sorties londoniennes DesignMyNigth. Deuxième marché de consommation du Prosecco (après l’Italie, devant les États-Unis), le Royaume-Uni est particulièrement porteur pour la consommation on-trade des vins effervescents de Vénétie. Ce qui conduit logiquement au lancement du premier bar à vins dédié en permanence aux proseccos.
En février 2018, Kristina Issa lancera le Prosecco House à proximité de Tower Bridge (dans l’ensemble résidentiel One Tower Bridge). Estimant qu’il n’y a pas d’offre haut de gamme pour la dégustation de Prosecco à Londres, elle proposera « vingt références différentes de Proseccos, issues de cinq producteurs qui ne sont pas actuellement présents sur le marché londonien » rapporte le site Harper’s.
Au Prosecco House, les prix d’appel seront de 7,50 livres pour un verre et 30 £ pour une bouteille (soit 8,50 euros/verre et 34 €/col). Des cocktails seront également servis, parmi lesquels l’inévitable Spritz, qui pousse tant la popularisation du Prosecco.