LE FIL

Sondage Vitisphere

Vignerons, serez-vous radins ou dépensiers au Sitévi ?

Vendredi 10 novembre 2017 par Alexandre Abellan

En 2015, le salon Sitevi avait enregistré une fréquentation record, avec 54 000 visiteurs. Un enjeu de cette édition sera de faire aussi bien, si ce n’est mieux.En 2015, le salon Sitevi avait enregistré une fréquentation record, avec 54 000 visiteurs. Un enjeu de cette édition sera de faire aussi bien, si ce n’est mieux. - crédit photo : Alexandre Abellan (Archives)
Après le gel et la sécheresse, nul doute que, 2017 marquera les annales du vignoble français. À vous de témoigner sur l'impact de ce millésime sur les investissements en matériels et équipements viti-vinicoles.

Du 28 au 30 novembre prochains, le salon Sitevi réunira à Montpellier un nombre record d’exposants (avec 1 100 stands) et un flot aussi inédit de lamentations vigneronnes. Dans les allées, la vendange historiquement basse devrait être sur toutes les lèvres, que ce soit pour négocier à la baisse un prix ou reporter un investissement. Connaissant déjà, ou se préparant, à une baisse d’activité, plus ou moins importante selon les cas, les fournisseurs et distributeurs anticipent une fin d’année difficile. L’ampleur de cette baisse du pouvoir d’achat vigneron sera-t-il proportionnel à la baisse de récolte ? C’est toute la question à laquelle nous vous proposons de répondre.
 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2018 - Tout droit réservé