assey Fergusson sort sa nouvelle série de tracteurs spécialisés MF 3700. Dotés d’un moteur quatre cylindres Tiers 4i répondant aux nouvelles normes environnementales, ces tracteurs sont proposés pour des puissances de 75 à 105 ch. Cette nouvelle motorisation à injection directe permet de mémoriser deux régimes moteurs.
Pour faciliter la conduite et les manœuvres en bout de rang, ces tracteurs disposent d’un système de gestion automatique du pont avant. Ainsi, lors de la conduite dans les rangs, les quatre roues sont motrices. Dès que le conducteur braque en bout de rangs, les deux roues avant se désengagent pour faciliter la manœuvre.
Le remplissage du réservoir à carburant, d’une capacité de 74l, se fait désormais par le haut du capot. L’accès est ainsi facilité lorsqu’un outil est monté à l’avant du tracteur. Plus spacieuse, la cabine de catégorie 2 dispose d’un nouveau tableau de bord.
La série MF 3700 est disponible en deux versions: l’entrée de gamme Essential à transmission mécanique et le haut de gamme Efficient doté d’une transmission Power Shuttle. Le constructeur propose diverses options comme un débit hydraulique de 120l/min ou encore un relevage et une prise de force à l’avant du tracteur. Plusieurs transmissions sont proposées avec inverseur mécanique.