menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Comment l'Alsace dynamise son offre week-end
Comment l'Alsace dynamise son offre week-end
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Palpitants évènements
Comment l'Alsace dynamise son offre week-end

Dix viticulteurs s’associent pour la quatrième fois à l’initiative « le palpitant week-end du cœur d’Alsace ». L’effet « réseau » est visé !
Par Christophe Reibel Le 24 octobre 2017
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Comment l'Alsace dynamise son offre week-end
U

n cadre en bois en forme de cÅ“ur qui peut contenir un objet, une bouteille, ou à l’intérieur duquel on peut se prendre en photo... Voilà le symbole du « palpitant week-end du cÅ“ur d’Alsace ». C’est aussi le signe de reconnaissance des partenaires, restaurateurs, hôteliers, sites touristiques et viticulteurs qui participent à l’opération les 27, 28 et 29 octobre. L’idée de les fédérer autour du label « vignoble et découvertes » revient à quatre offices du tourisme du centre de l’Alsace désireux de dynamiser les courts séjours dans les quarante-deux communes viticoles de leur territoire, entre Rosheim et Sélestat. « Le label sécurise l’offre faite au public. Les partenaires respectent les chartes d’accueil du Synvira et du Civa. Ils sont heureux de partager une expérience » explique Nadia Muller chargée de la promotion de l’événement.

Une offre étoffée

Les restaurateurs proposent des menus inédits autour du vin. Les viticulteurs ne se limitent pas à la seule visite de cave. Elle s’étoffe, au libre choix du vigneron, à une dégustation de pinots noirs ici, de klevener de Heiligenstein là-bas, à une démonstration technique ou à un concert de musique classique. A Obernai, le domaine de 20 ha de Robert Blanck participe pour la troisième fois. Il a choisi de faire suivre matin et après-midi, sans réservation, la visite de cave par une dégustation à la carte accompagnée de kuglhof à l’ancienne, au fromage frais et aux lardons. « C’est la promotion d’ensemble qui est intéressante. Les partenaires qui se renvoient les personnes les uns vers les autres créent un effet réseau » juge Valérie Blanck.

« Le palpitant week-end du cÅ“ur d’Alsace » gagne chaque année en audience. La fréquentation moyenne 2016 a été estimée à près de 2 000 personnes. Cette année, des bloggeurs ont été invités à tester plusieurs activités une semaine en avance afin de créer le buzz auprès de leurs lecteurs ».

 

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Saône-et-Loire - CDI SAS Maison LOUIS JADOT
Vaucluse - Alternance/Apprentissage Famille Petitjean
Hérault - CDI SAS CAVE DE L'ORMARINE
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé