LE FIL

Bouchage des vins

Vinventions devient la bannière de sept marques

Jeudi 05 octobre 2017 par Alexandre Abellan

Commercialisant 2,5 milliards de bouchon dans le monde, le groupe revendique le bouchage d’une bouteille de vin sur huit dans le monde.Commercialisant 2,5 milliards de bouchon dans le monde, le groupe revendique le bouchage d’une bouteille de vin sur huit dans le monde. - crédit photo : Vinventions
Changeant de logos pour la forme et de structures judiciaires pour le fond, les marques Nomacorc & co passent définitivement derrière le groupe Vinventions.

Deuxième fournisseur mondial de bouchons, Vinventions met à jour son identité pour la rendre plus intelligible. Fondé en 2015, le groupe chapeaute sept marques qui sont désormais clairement placées sous son étendard. « L’ensemble de ses usines de production et de ses bureaux commerciaux dans le monde, connus auparavant sous la dénomination de ses sous-marques Nomacorc, Ohlinger ou Juvenal porteront le nom de Vinventions » résume un communiqué du groupe. Employant 550 salariés dans le monde, le groupe Vinventions exploite sept sites industriels en Afrique du Sud, en Argentine, en Allemagne, en Belgique, en France, aux États-Unis et en Chine.

Code couleur

Ces redéfinitions juridiques sont accompagnées d’une remise à plat des identités de chacune des marques du groupe. Le tout avec une logique colorée implacable. En mauve, le groupe Vinventions symbolise la dégustation autant que la découverte d’un vin (« le moment de vérité » précise un communiqué), une couleur qui est aussi utilisée pour ses services transversaux Wine Quality Solutions (outils de mesures œnologiques) et Wine Marketing Solutions (agence de conseil dans la commercialisation).

Le vert rappelle les matières biosourcées des bouchons synthétiques de Nomacorc, le rouge identifie les bouchons synthétiques classiques de Syntek, le brun est consacré à Ohlinger et ses bouchons en liège, le bleu coiffe les capsules de Vintop et le gris colore les bouchons en verre de Vinolok.

 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé