LE FIL

Prédécoupés

Buzet optimise le recyclage de ses wine-in-box

Dimanche 01 octobre 2017 par Alexandre Abellan

Démonstration de la praticité des languettes de la caisse bois (avant à gauche, après à droite).Démonstration de la praticité des languettes de la caisse bois (avant à gauche, après à droite). - crédit photo : Vignerons de Buzet
Pour promouvoir, autant que faciliter, le tri des outres à vin, la coopérative du Lot-et-Garonne lance un packaging conçu sur-mesure.

Affichant toujours fièrement leurs innovations environnementales, la cave coopérative de Buzet revendique la première mise en marché d’un wine-in-box « optimisé pour le recyclage ». Conçu par LGR Packaging (qui a déjà créé la caisse-outre réfrigérée), ce modèle déposé présente sur ses côtés deux languettes, qui servent de bandes pour déchirer le carton et laisser libre la poche intérieure (évidemment quand cette dernière est dûment vide). Le tout permettant de trier le carton (à recycler) de l’outre en film plastique (non-recyclable). Pour rendre bien intelligible ce dispositif, une notice « recyclage facilité » est précisée sur la tranche de la caisse.

Développement durable

Cette démarche du recyclage s’inscrit dans une approche globale de développement. Au-delà des pratiques pour une production plus respectueuses de l’environnement (de la préservation des abeilles du vignoble au traitement paysager des eaux usées de la cave , en passant par les vins végans ou des cuvées « 0 % pesticide »), la coopérative n’oublie pas le recyclage de son packaging. Certains coffrets de ses cuvées haut de gamme sont ainsi réutilisables, que ce soit en planche à apéritifs dans le cas d’ardoise ou de nichoir pour oiseaux pour des caisses bois.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé