LE FIL

Promotion œnotouristique

Rentrée télévisée pour "1 Minute, 1 Vignoble"

Jeudi 31 août 2017 par Alexandre Abellan

Le programme a été récompensé par un trophée lors du dernier festival Oenovidéo.Le programme a été récompensé par un trophée lors du dernier festival Oenovidéo. - crédit photo : Kabo
Les 18 formats courts mettant à l’honneur la culture et l’hospitalité des vignobles français seront à nouveau diffusés sur France 2 de septembre à novembre.

À l’heure des vendanges et foire aux vins, le programme « 1 Minute, 1 Vignoble » s’offre un nouveau passage sur France 2. Ses 18 émissions d’une minute seront diffusées sur France 2 à 14 heures les week-ends du 2 septembre au 19 novembre prochains. Pilotées par Vin & Société, la réalisation et la production de la série « 1 Minute, 1 Vignoble » ont été financées par les interprofessions des vins de Bordeaux, Bourgogne, Champagne, Languedoc, Provence et Côtes du Rhône. Ayant représenté un budget de 500 000 euros, ces émissions communiquent l’histoire et l’hospitalité des régions viticoles, dans le respect de la clarification de la loi Évin de 2015.

2 millions de spectateurs/épisode

Déjà diffusé en soirée par France 2 de mars à mai derniers (du lundi au jeudi), puis par France 5 du d’avril à juin (du vendredi au dimanche), le programme aurait réuni en moyenne 2 millions de téléspectateurs.
 

Chaque émission est animée par Tiga, dans le vignoble et ses lieux emblématiques (ici le belvédère de la Cité du Vin, à Bordeaux).

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé