menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / Sébastien Lacroix prend la direction de l’observatoire économique
Sébastien Lacroix prend la direction de l’observatoire économique
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Inter-Rhône
Sébastien Lacroix prend la direction de l’observatoire économique

L'ancien directeur de l'interprofession de l'Armagnac rejoint le département du pilotage de l’interprofession des vins rhodaniens.
Par Alexandre Abellan Le 30 août 2017
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Sébastien Lacroix prend la direction de l’observatoire économique
Q

uittant le Sud-Ouest, Sébastien Lacroix vient de prendre la direction du département économique de l’interprofession des vins d’appellations de la Vallée du Rhône (Inter Rhône). Il succède à Brice Eymard, qui a pris en début d’année la direction du Conseil Interprofessionnel des Vins de Provence (CIVP). Dans un communiqué, Sébastien Lacroix se voit désormais « à l’origine de tableaux de bords qui sont autant d’outils objectifs assurant une bonne gestion économique de notre vignoble », soulignant que « la prospective fait autant partie de notre mission que l’analyse du présent ». Se posant en pilier de l’activité d’Inter-Rhône (avec la recherche technique et le soutien promotionnel), l’expertise économique est particulièrement pour son président, le négociant Michel Chapoutier, qui milite pour un pilotage interprofessionnel de la filière.

Chiffres clés

En poste depuis ce 28 août, Sébastien Lacroix travaillait depuis 1996 au Bureau National Interprofessionnel de l’Armagnac (BNIA). D’abord en tant que chargé de la communication et du marketing, puis en tant que directeur de l’interprofession de l’eau-de-vie du Gers.

Il gère désormais les statistiques du deuxième vignoble français AOC. Comptabilisant l’an dernier pas moins de 5 300 exploitants viticoles, pour 70 000 hectares de vigne et 3 millions d'hectolitres de vins produits. La filière rhodanienne a réalisé un chiffre d’affaires de 1,5 milliard d’euros en 2016, en commercialisant notamment 372 millions de cols dans le monde.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé