LE FIL

Boulette végane de Rhonéa

La contre buzze

Samedi 26 août 2017 par Marion Sepeau Ivaldi

Rhonéa vient de passer toute sa production de vin sous certification Végane.Rhonéa vient de passer toute sa production de vin sous certification Végane. - crédit photo : Post de Vincent Pousson (Des Idées Liquides et Solides)
Un post du 25 août sur Facebook a fait rire le Mondo Vino des réseaux sociaux à propos d'une contre-étiquette d'un vin végane de Rhonéa qui propose des accords mets et vins tout en contraste !

L’accord mets et vin ne pouvait pas être plus détonnant : une contre-étiquette de vin vegan produit par Rhonéa conseille d’associer le breuvage à une viande rouge, un bœuf bourguignon, un fromage de caractère. En clair : le conseil  des produits que l’on ne verra jamais dans l’assiette d’un consommateur végane. Postée sur Facebook par Vincent Pousson (blog Des Idées Liquides et Solides), la photo de cette contre-étiquette a provoqué l’hilarité du Mondo Vino connecté.

Cette boulette, pour Rhonéa, "n'est pas une erreur. Nous sommes pour le partage. Le végane est une certification mais cela ne veut pas dire que nos vins véganes ne peuvent être consommés avec des produits carnés. Ils sont pour tout le monde" affirme Ryckman Haevermans, de Rhonéa. Le groupe coopératif a certifié tous ces vins rouges véganes pour la première fois lors du millésime 2016. Et sur ces vins, le groupe a choisi, en ligne avec cet esprit de s'ouvrir à tous les régimes alimentaires, de conseiller à la fois des plats véganes et des mets carnés. Malheureusement, il y a eu un petit oubli pour une cuvée qui ne conseille que des plats à base de viande. Et Ryckman Haevermans d'en profiter pour annoncer que "l'ensemble des vins, c'est-à-dire les trois couleurs, seront certifiées végane pour le millésime 2017". 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Recopier le code :
Processing
© Vitisphere 2018 - Tout droit réservé